Téléchargement des produits


Version anglaise


 

A partir du choix d'un contrôle ActiveX, cet assistant génère notamment un fichier d'extension .DLL correspondant à un objet graphique de base d'un environnement Adélia. Cet objet graphique peut être créé par l'assistant.

 

Deux autres fichiers générés sont à noter :

  • Le fichier d'extension .INF est un fichier d'information qui contient tous les choix faits par l'utilisateur au cours de l'intégration, en particulier les correspondances entre types Adélia et types OLE Automation utilisées pour les propriétés et méthodes. L'utilisateur pourra s'appuyer sur ce fichier s'il veut intégrer à nouveau un même ActiveX, par exemple lorsqu'il veut modifier une correspondance particulière, ou compiler de manière différente les fichiers sources générés.
  • Le fichier d'extension .XML est un fichier de documentation qui présente l'ensemble des constantes, propriétés, événements et méthodes disponibles dans l'objet graphique de base Visual Adélia.

 

Il est conseillé de conserver précieusement les fichiers ci-dessus.

 

Choix des étapes à exécuter

L'utilisateur est invité à cocher les étapes à exécuter. Il dispose de trois possibilités :

  • Intégrer un ActiveX, choix qui provoque la génération des fichiers sources et nécessite leur compilation.

 

  • Compiler des fichiers déjà générés. Deux modes de compilation sont possibles :

- le mode Debug permet de créer une version du fichier d'extension .DLL destinée à la mise au point du programme Visual Adélia. Son intérêt réside en l'affichage de messages d'erreur lors de la survenue d'exceptions, en particulier lors de l'utilisation des propriétés et méthodes de l'objet.

- Le mode Release permet de créer une version destinée à la livraison de l'application. Ce mode doit obligatoirement être utilisé pour la version définitive du fichier .DLL.

Dans le cas où l'utilisateur choisit aussi l'étape d'intégration, l'étape de compilation est obligatoire.

 

  • Créer l'objet graphique de base, correspondant au fichier .DLL généré, dans un ou plusieurs environnements Adélia.

Le bouton Suivant, qui permet de poursuivre l'intégration, n'est actif que lorsque l'une des cases est cochée.

 

 

↑ Haut de page