Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Cette feuille montre les événements définis pour le contrôle ActiveX.

 

L'utilisateur peut modifier le nom Adélia et l'aide de chaque événement. Cependant, le nom Adélia doit obligatoirement commencer par une lettre et être unique parmi les noms d'événements.

 

Dans le cas où ce dernier possède des paramètres, ils sont montrés sous forme de tableau, avec le type Adélia et le sens associés. Lorsque le sens (entrée et/ou sortie) n'est pas spécifié par la bibliothèque de types, l'utilisateur peut le préciser à l'aide des boutons radio.

Par défaut, le sens d'un paramètre non spécifié (qui est forcément un pointeur) est fixé à entrée/sortie.

De plus, les valeurs de ces paramètres peuvent être récupérées (pour les paramètres d'entrée) et fixées (pour les paramètres de sortie) à travers deux méthodes.

Le nom de ces méthodes est formé à l'aide d'un préfixe suivi du nom de l'événement.

Lors du développement d'une application qui utilise cet ActiveX, elles doivent être appelées uniquement lors de la survenue de l'événement concerné.

Lorsqu'un paramètre ne possède pas un type compatible avec le langage Adélia, son nom est barré dans le tableau, et il ne sera pas paramètre d'une méthode de lecture ou d'écriture. Cependant, cela n'empêche pas la survenue de l'événement lors de l'exécution.

 

Les noms de méthodes doivent commencer par une lettre, et doivent être uniques parmi les noms de méthodes issues des événements et ceux définis sur la feuille des méthodes.

 

Le menu contextuel permet de récupérer pour un événement, une méthode ou un paramètre sélectionnés, soit les valeurs proposées initialement, soit les valeurs stockées dans le fichier d'information s'il existe.

Une option de menu utilisée sur un événement n'affecte pas les méthodes et les paramètres relatifs à celui-ci.

 

La barre d'outils permet de réduire ou de développer totalement ou partiellement l'arborescence. Elle permet aussi de fixer les préfixes utilisés pour former les noms de méthodes.

 

Pour les contrôles ActiveX ayant une visibilité à l'exécution, l'intégrateur crée des événements prédéfinis relatifs au glisser-déposer.

 

Cliquez ci-dessous pour plus de détails sur :

Les événements prédéfinis

Le principe du glisser-déposer

 

 

Retour à la gestion du contenu du contrôle ActiveX.

 

 

 

↑ Haut de page