Affiche le graphique contenu dans un fichier Bitmap à l'intérieur de l'objet.
(Les extensions admises pour le fichier Bitmap sont : bmp, cut, emf, eps, ico, gif, iff, jpg, jp2, mng, pbm, pcx, pgm, png, ppm, psp, tif, tga, wmf. Avec le runtime Adélia Mobile, seuls les formats suivants sont supportés : bmp, gif, jpg, png et ico.)
Syntaxe | |
APPELER_METHODE NomObjetImage CHARGER_BITMAP NomFichierBMP |
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Paramètres |
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NomFichierBMP |
Type ALPHA(250) |
Conditions d'utilisation |
Aucune |
Affiche le graphique contenu dans une variable de type Image à l'intérieur de l'objet.
La variable Image doit être le contenu d'un fichier contenant une image.
Les extensions admises pour le fichier image sont : bmp, cut, emf, eps, ico, gif, iff, jpg, jp2, mng, pbm, pcx, pgm, png, ppm, psp, tif, tga, wmf.
En génération Adélia Cloud le contenu de la variable peut être également une image au format DIB (Device Independent Bitmap).
Attention : En génération Windows la variable Image peut être par exemple le résultat de la fonction VaToolBxFileToImage mais ne doit pas être la propriété BITMAP d'un objet IMAGE ou le résultat de la fonction VaToolBxLoadBitmap.
Syntaxe | |
APPELER_METHODE NomObjetImage CHARGER_IMAGE Image CodeRetour |
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Paramètres |
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IMAGE Image (E) |
Contenu d'un fichier image. |
BOOL CodeRetour (S) |
Code retour de l'opération. Rend *FAUX si le contenu de la variable image est incorrecte. |
Conditions d'utilisation |
Aucune |
Remarque : cette méthode n'est mise en oeuvre ni par le générateur Java ni par le générateur Mobile.
Affiche le graphique situé à l'adresse URL à l'intérieur de l'objet.
Les extensions admises pour le fichier image sont : bmp, cut, emf, eps, ico, gif, iff, jpg, jp2, mng, pbm, pcx, pgm, png, ppm, psp, tif, tga, wmf.
Syntaxe | |
APPELER_METHODE NomObjetImage CHARGER_IMAGE_URL AdresseUrl CodeRetour |
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Paramètres |
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ALPHA(500) AdresseUrl |
Adresse URL indiquant le fichier Image (paramètre en entrée). |
NUM_BIN_4 CodeRetour |
Code retour de l'opération (paramètre en sortie). Valeurs possibles du CodeRetour : -1 : Erreur lors de l'ajout de l'image > 0 : Erreur lors de l'exécution de la requête http 0 : Opération correctement effectuée Attention : la valeur du code retour n'a aucune signification en génération Cloud. |
Conditions d'utilisation |
Aucune |
Remarque : cette méthode n'est mise en oeuvre ni par le générateur Java, ni par le générateur Mobile.
Permet d'exporter le graphique dans un fichier image au format demandé. Si le format n'est pas indiqué (*BLANK), il est déduit de l'extension du fichier.
Les formats de fichier possibles sont les mêmes que pour la fonction VaToolBxSaveBitmapEx : BMP, PCX, PNG, PPM, PGM, PBM, JPEG, TGA, GIF, TIFF, MNG et JP2.
En génération Adélia Cloud les formats de fichiers disponibles sont restreints aux formats BMP, PNG, JPG, TIFF et GIF.
Attention : si le graphique a été fixé à l'aide le la méthode CHARGER_IMAGE_URL, l'export ne réussira que si l'URL n'est pas sécurisée et est accessible depuis le serveur d'application Cloud.
Syntaxe | |
APPELER_METHODE NomObjetImage EXPORTER_BITMAP NomFichier Format CodeRetour |
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Paramètres |
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ALPHA(n) NomFichier (E) |
Nom du fichier produit. |
ALPHA(n) Format (E) |
Format de l'image. |
BOOL CodeRetour (S) |
Code retour de l'opération. Rend *FAUX si l'export a échoué. |
Conditions d'utilisation |
Aucune |
Remarque : cette méthode n'est mise en oeuvre ni par le générateur Java, ni par le générateur Mobile.
Permet d'exporter le graphique dans une variable image. La variable contiendra les données de l'image dans le format demandé.
Les formats de fichier possibles sont les mêmes que pour la fonction VaToolBxSaveBitmapEx : BMP, PCX, PNG, PPM, PGM, PBM, JPEG, TGA, GIF, TIFF, MNG et JP2.
En génération Adélia Cloud les formats de fichiers disponibles sont restreints aux formats BMP, PNG, JPG, TIFF et GIF.
Attention : si le graphique a été fixé à l'aide le la méthode CHARGER_IMAGE_URL, l'export ne réussira que si l'URL n'est pas sécurisée et est accessible depuis le serveur d'application Cloud.
Syntaxe | |
APPELER_METHODE NomObjetImage EXPORTER_IMAGE Image Format CodeRetour |
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Paramètres |
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IMAGE Image (S) |
Variable image en sortie. |
ALPHA(n) Format (E) |
Format de l'image. |
BOOL CodeRetour (S) |
Code retour de l'opération. Rend *FAUX si l'export a échoué. |
Conditions d'utilisation |
Aucune |
Remarque : cette méthode n'est mise en œuvre ni par le générateur Java ni par le générateur Mobile.
Cette méthode indique si des données d'un format spécifié sont disponibles parmi les données concernées par l'opération de glisser-déposer en cours. Le format est un format prédéfini sous Windows, ou peut être un format défini par le développeur.
Syntaxe | |||||||||||
APPELER_METHODE NomObjetImage GD_DONNEES_DISPONIBLES Format Disponibilite CodeRetour |
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Paramètres |
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ALPHA(50) Format (E) |
Nom du format de données recherché.
Valeurs possibles :
Une chaîne quelconque qui ne commence pas par "CF_" pour un format défini par le développeur. |
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BOOL Disponibilite (S) |
La valeur est à *VRAI si des données du format souhaité sont disponibles. |
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NUM_BIN_4 CodeRetour (S) |
Code de retour de l'opération.
Valeurs possibles :
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Conditions d'utilisation |
La méthode ne peut être utilisée que sur les événements GD_EntreeGlissement, GD_SurvolGlissement et GD_Depose. |
Remarque : cette méthode n'est mise en oeuvre ni par le générateur Java ni par le générateur Mobile.
Cette méthode ajoute des données (le contenu des variables Adélia) aux données qui seront transmises par une opération de glisser-déposer. Ces informations sont stockées dans l'objet jusqu'à la fin de l'opération de glisser-déposer, puis sont effacées automatiquement.
Remarques :
L'appel de cette méthode avec un tableau de n éléments est équivalent à n appels de cette méthode avec une variable contenant les éléments du tableau.
Aucune distinction n'est faite entre les types numériques étendu et condensé.
Syntaxe | |||||||
APPELER_METHODE NomObjetImage GD_ECRIRE_DONNEES VarAdelia NbDonnees CodeRetour |
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Paramètres |
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Types possibles pour le paramètre VarAdelia (E) : ALPHA, DATE, TIME, NUM_E, NUM_P, NUM_BIN_2, NUM_BIN_4, BOOL, TIMESTAMP, IMAGE |
Variable ou tableau contenant les données. |
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NUM_BIN_4 NbDonnees (E/S) |
Nombre d'informations à ajouter. Ce paramètre doit être égal à 1 pour une variable, et doit être inférieur ou égal au nombre d'éléments du tableau pour un tableau. Après appel de la méthode, il contient le nombre d'informations écrites. |
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NUM_BIN_4 CodeRetour (S) |
Code de retour de l'opération.
Valeurs possibles :
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Conditions d'utilisation |
Aucune |
Remarque : cette méthode n'est mise en oeuvre ni par le générateur Java ni par le générateur Mobile.
Cette méthode provoque le début d'une opération de glisser-déposer entre un objet source et un objet cible avec les données stockées dans l'objet source par la méthode GD_ECRIRE_DONNEES.
Les données concernées peuvent être soit copiées, soit déplacées dans l'objet cible.
L'ensemble de ces données est identifié par un nom de format. Le format est un format prédéfini sous Windows, ou peut être un format défini par le développeur.
Remarque : dans le cas de l'utilisation d'un format prédéfini, seule la première donnée écrite par la méthode GD_ECRIRE_DONNEES est prise en compte.
Syntaxe | |||||||||||
APPELER_METHODE NomObjetImage GD_EXECUTER_GLISSEMENT Format ActionsPermises ActionFaite CodeRetour |
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Paramètres |
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ALPHA(50) Format (E) |
Nom du format de données.
Valeurs possibles :
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NUM_BIN_4 ActionsPermises (E) |
Actions permises dans l'objet cible.
Valeurs possibles :
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NUM_BIN_4 ActionFaite (S) |
Action effectuée dans l'objet cible.
Valeurs possibles :
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NUM_BIN_4 CodeRetour (S) |
Code de retour de l'opération.
Valeurs possibles :
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Conditions d'utilisation |
La méthode doit être utilisée sur l'événement GD_DebutGlissement. |
Remarque : cette méthode n'est mise en oeuvre ni par le générateur Java ni par le générateur Mobile.
Cette méthode permet de lire les données qui sont transmises dans l'opération de glisser-déposer en cours. Ces données sont une copie des données écrites dans l'objet source par la méthode GD_ECRIRE_DONNEES.
Cette méthode doit être utilisée en boucle pour parcourir toutes les données d'un type Adélia donné.
Toutes les données d'un type sont lues lorsque le nombre de données lues est strictement inférieur au nombre de données à lire.
Remarques :
L'appel de cette méthode avec un tableau Adélia de n éléments est équivalent à n appels de cette méthode avec une variable Adélia.
Si la méthode GD_ECRIRE_DONNEES a été utilisée pour écrire n enregistrements dont chacun contient deux variables de type ALPHA, la méthode GD_LIRE_DONNEES doit être utilisée deux fois avec les indices (2n - 1) et 2n pour récupérer les chaînes du énième enregistrement, ou une fois avec l'indice (2n-1) et un tableau recevant 2 données.
Aucune distinction n'est faite entre les variables de type numérique étendu et condensé, quels que soient la longueur et le nombre de décimales. Les valeurs des variables de type numérique ou étendu peuvent donc être tronquées lors de la lecture. Quant aux chaînes, la lecture échoue si la taille de la variable Adélia est insuffisante pour contenir la chaîne lue.
Syntaxe | |||||||||||||||
APPELER_METHODE NomObjetImage GD_LIRE_DONNEES Format VarAdelia Indice NbDonnees CodeRetour |
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Paramètres |
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ALPHA(50) Format (E) |
Nom du format de données recherché. |
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Types possibles pour le paramètre VarAdelia (E) : ALPHA, DATE, TIME, NUM_E, NUM_P, NUM_BIN_2, NUM_BIN_4, BOOL, TIMESTAMP, IMAGE |
Variable ou tableau recevant les données. |
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NUM_BIN_4 Indice (E) |
Indice de la donnée à lire pour un type donné. La première donnée possède l'indice 1. |
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NUM_BIN_4 NbDonnees (E/S) |
Nombre d'informations à ajouter. Ce paramètre doit être égal à 1 pour une variable, et doit être inférieur ou égal au nombre d'éléments du tableau pour un tableau. Après appel de la méthode, il contient le nombre d'informations écrites. |
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NUM_BIN_4 CodeRetour (S) |
Code de retour de l'opération.
Valeurs possibles :
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Conditions d'utilisation |
La méthode ne peut être utilisée que sur les événements GD_EntreeGlissement, GD_SurvolGlissement et GD_Depose. |
Remarque : cette méthode n'est mise en oeuvre ni par le générateur Java ni par le générateur Mobile.
Cette méthode efface les données stockées dans l'objet qui seraient utilisées dans une opération de glisser-déposer.
Ces données ont été créées auparavant par la méthode GD_ECRIRE_DONNEES.
Syntaxe | |||
APPELER_METHODE NomObjetImage GD_VIDER_DONNEES CodeRetour |
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Paramètres |
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NUM_BIN_4 CodeRetour (S) |
Code de retour de l'opération. Valeurs possibles :
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Conditions d'utilisation |
Aucune |
Remarque : cette méthode n'est mise en oeuvre ni par le générateur Java ni par le générateur Mobile.