- jauge
- action_deplacement_cote_haut
- activite
- ajustement_horizontal
- ajustement_vertical
- abscisse
- action_deplacement_cote_bas
- action_deplacement_cote_droit
- action_deplacement_cote_gauche
- hauteur
- largeur
- nom
- ordonnee
- couleur_fond
- visibilite
- valeur_min
- valeur_pas
- valeur_max
- orientation
- debut_groupe
- contours_statiques
- contours_doubles
- contours_encastres
- indicateur_plein
- valeur_indicateur
- couleur_indicateur
Valeur de l'abscisse de la position de l'objet relativement à la surface de la fenêtre, de la page ou de la vue.
Le point de référence est celui situé le plus en haut à gauche de l'objet.
Type Adélia |
NUM_BIN_4. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
Aucune. |
Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre horizontale située au-dessous de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre en bas et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_VERTICAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_HAUTEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus en bas.
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
|
_JAU_DEPLACER |
Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre. |
_JAU_ETIRER |
Le contrôle s'étire ou se rétrécit. |
_JAU_ANCRER |
Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre. |
_JAU_DEFAUT |
Correspond à la valeur _JAU_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située en haut (par rapport à la barre). Correspond à la valeur _JAU_DEPLACER s'il se trouve sur une vue en bas. |
Conditions d'utilisation |
L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division. |
Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.
Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre verticale située à droite de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre à droite et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_HORIZONTAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_LARGEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus à droite.
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
|
_JAU_DEPLACER |
Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre. |
_JAU_ETIRER |
Le contrôle s'étire ou se rétrécit. |
_JAU_ANCRER |
Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre. |
_JAU_DEFAUT |
Correspond à la valeur _JAU_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située à gauche (par rapport à la barre). Correspond à la valeur _JAU_DEPLACER s'il se trouve sur une vue à droite. |
Conditions d'utilisation |
L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division. |
Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.
Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre verticale située à gauche de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre à gauche et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_HORIZONTAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_LARGEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus à droite.
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
|
_JAU_DEPLACER |
Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre. |
_JAU_ETIRER |
Le contrôle s'étire ou se rétrécit. |
_JAU_ANCRER |
Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre. |
_JAU_DEFAUT |
Correspond à la valeur _JAU_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située à gauche (par rapport à la barre). Correspond à la valeur _JAU_DEPLACER s'il se trouve sur une vue à droite. |
Conditions d'utilisation |
L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division. |
Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.
Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre horizontale située au-dessus de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre en haut et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_VERTICAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_HAUTEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus en bas.
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
|
_JAU_DEPLACER |
Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre. |
_JAU_ETIRER |
Le contrôle s'étire ou se rétrécit. |
_JAU_ANCRER |
Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre. |
_JAU_DEFAUT |
Correspond à la valeur _JAU_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située en haut (par rapport à la barre). Correspond à la valeur _JAU_DEPLACER s'il se trouve sur une vue en bas. |
Conditions d'utilisation |
L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division. |
Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.
Autorise la prise de focus de l'objet. Un objet prenant le focus est réceptif aux actions qu'effectue l'utilisateur au clavier et à la souris.
Type Adélia |
BOOL. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
*VRAI. |
Définit la manière dont le contrôle graphique est ajusté lorsqu'on élargit la fenêtre.
Type Adélia |
NUM_BIN_2. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
|
_JAU_AJUST_ETIRER_LARGEUR |
Le contrôle s'étire sur la largeur. |
_JAU_AJUST_ALIGNE_GAUCHE |
Le contrôle conserve son alignement sur son côté gauche. |
_JAU_AJUST_ALIGNE_DROITE |
Le contrôle conserve son alignement sur son côté droit. |
_JAU_AJUST_ALIGNE_CENTRE |
Le contrôle conserve son alignement sur son centre. |
_JAU_AJUST_AUCUN |
Aucun ajustement horizontal n'est appliqué au contrôle. |
Conditions d'utilisation |
Cette propriété s'applique lorsque la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est différente de _FEN_AJUST_AUCUN et que l'objet ne fait pas partie d'une vue d'un objet Barre de division. A l'exécution, sa valeur est prise en compte avant l'initialisation de la fenêtre et lors de la modification de la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre. A ce moment-là, la propriété VISIBILITE de l'objet doit être égale à Vrai. Dans le cas contraire, le contrôle ne sera pas ajusté. La modification n'est prise en compte que si la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est égale à _FEN_AJUST_AUCUN. Sinon elle est ignorée. |
Valeur par défaut |
_JAU_AJUST_ALIGNE_GAUCHE. |
Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.
Définit la manière dont le contrôle graphique est ajusté lorsqu'on agrandit la fenêtre.
Type Adélia |
NUM_BIN_2. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
|
_JAU_AJUST_ETIRER_HAUTEUR |
Le contrôle s'étire sur la hauteur. |
_JAU_AJUST_ALIGNE_HAUT |
Le contrôle conserve son alignement sur son côté haut. |
_JAU_AJUST_ALIGNE_BAS |
Le contrôle conserve son alignement sur son côté bas. |
_JAU_AJUST_ALIGNE_CENTRE |
Le contrôle conserve son alignement sur son centre. |
_JAU_AJUST_AUCUN |
Aucun ajustement vertical n'est appliqué au contrôle. |
Conditions d'utilisation |
Cette propriété s'applique lorsque la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est différente de _FEN_AJUST_AUCUN et que l'objet ne fait pas partie d'une vue d'un objet Barre de division. A l'exécution, sa valeur est prise en compte avant l'initialisation de la fenêtre et lors de la modification de la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre. A ce moment-là, la propriété VISIBILITE de l'objet doit être égale à Vrai. Dans le cas contraire, le contrôle ne sera pas ajusté. La modification n'est prise en compte que si la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est égale à _FEN_AJUST_AUCUN. Sinon elle est ignorée. |
Valeur par défaut |
_JAU_AJUST_ALIGNE_HAUT. |
Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.
Définit l'affichage d'une bordure double.
Type Adélia |
BOOL. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
*FAUX. |
Définit l'affichage d'une bordure à contours encastrés.
Type Adélia |
BOOL. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
*FAUX. |
Définit l'affichage d'une bordure à contours statiques (allure 3D utilisée pour représenter les objets qui ne prennent pas le focus d'entrée).
Type Adélia |
BOOL. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
*VRAI. |
Couleur RVB de dessin de l'arrière-plan de l'objet.
Type Adélia |
NUM_BIN_4. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées | |
_JAU_COUL_SYSTEME |
couleur système, |
_JAU_COUL_NOIR |
couleur noir, |
_JAU_COUL_BLEU |
couleur bleu, |
_JAU_COUL_CYAN |
couleur cyan, |
_JAU_COUL_VERT |
couleur vert, |
_JAU_COUL_MAGENTA |
couleur magenta, |
_JAU_COUL_ROUGE |
couleur rouge, |
_JAU_COUL_BLANC |
couleur blanc, |
_JAU_COUL_JAUNE |
couleur jaune, |
_JAU_COUL_BLEUFONCE |
couleur bleu foncé, |
_JAU_COUL_CYANFONCE |
couleur cyan foncé, |
_JAU_COUL_VERTFONCE |
couleur vert foncé, |
_JAU_COUL_VIOLET |
couleur violet, |
_JAU_COUL_ROUGEFONCE |
couleur rouge foncé, |
_JAU_COUL_JAUNEFONCE |
couleur jaune foncé, |
_JAU_COUL_GRIS |
couleur gris, |
_JAU_COUL_GRISFONCE |
couleur gris foncé. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
_JAU_COUL_SYSTEME. |
Attention : la propriété COULEUR_FOND n'est pas prise en compte si la version du fichier système COMCTL32.DLL est inférieure à 4.71.
Couleur RVB de dessin de l'indicateur de progression de l'objet.
Type Adélia |
NUM_BIN_4. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées | |
_JAU_COUL_SYSTEME |
couleur système, |
_JAU_COUL_NOIR |
couleur noir, |
_JAU_COUL_BLEU |
couleur bleu, |
_JAU_COUL_CYAN |
couleur cyan, |
_JAU_COUL_VERT |
couleur vert, |
_JAU_COUL_MAGENTA |
couleur magenta, |
_JAU_COUL_ROUGE |
couleur rouge, |
_JAU_COUL_BLANC |
couleur blanc, |
_JAU_COUL_JAUNE |
couleur jaune, |
_JAU_COUL_BLEUFONCE |
couleur bleu foncé, |
_JAU_COUL_CYANFONCE |
couleur cyan foncé, |
_JAU_COUL_VERTFONCE |
couleur vert foncé, |
_JAU_COUL_VIOLET |
couleur violet, |
_JAU_COUL_ROUGEFONCE |
couleur rouge foncé, |
_JAU_COUL_JAUNEFONCE |
couleur jaune foncé, |
_JAU_COUL_GRIS |
couleur gris, |
_JAU_COUL_GRISFONCE |
couleur gris foncé. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
_JAU_COUL_SYSTEME. |
Attention : la propriété COULE UR_INDICATEUR n'est pas prise en compte si la version du fichier système COMCTL32.DLL est inférieure à 4.71.
Spécifie le premier objet d'un groupe d'objets. Un groupe d'objets est défini par son premier objet ainsi que tous les autres objets (suivant l'ordonnancement des objets) jusqu'au premier objet d'un autre groupe. L'utilisateur peut changer le focus d'un objet à un autre, à l'intérieur d'un groupe, en utilisant les touches de direction.
Type Adélia |
BOOL. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
*FAUX. |
Valeur de la hauteur de l'objet.
Type Adélia |
NUM_BIN_4. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
30. |
Mode d'affichage de l'indicateur. Si cette propriété vaut *VRAI, l'indicateur est représenté par un seul rectangle de longueur variable. Si cette propriété vaut *FAUX, l'indicateur est représenté par une succession de plusieurs rectangles de longueur fixe.
Type Adélia |
BOOL. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
*FAUX. |
Valeur de la largeur de l'objet.
Type Adélia |
NUM_BIN_4. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
200. |
Nom statique de l'objet.
Type Adélia |
ALPHA(128). |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
Préfixe de l'objet de base. |
Valeur de l'ordonnée de la position de l'objet relativement à la surface de la fenêtre, de la page ou de la vue.
Le point de référence est celui situé le plus en haut à gauche de l'objet.
Type Adélia |
NUM_BIN_4. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
Aucune. |
Définit l'orientation de l'objet.
Type Adélia |
NUM_BIN_4. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
|
_JAU_ORIENT_HORIZONTALE |
orientation horizontale, |
_JAU_ORIENT_VERTICALE |
orientation verticale. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
_JAU_ORIENT_HORIZONTALE. |
Valeur de l'indicateur d'avancement. Cette valeur est toujours comprise entre les valeurs des propriétés VALEUR_MIN et VALEUR_MAX.
Type Adélia |
NUM_BIN_4. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Non, |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
valeur de la propriété VALEUR_MIN. |
* On fait avancer l'indicateur de la jauge à chaque événement TOP
* d'un Timer. Si la valeur maximum est atteinte, on repart à 1.
APPELER_METHODE JAU_WAIT AVANCER_INDICATEUR
SI JAU_WAIT:VALEUR_INDICATEUR = 100
JAU_WAIT:VALEUR_INDICATEUR = 1
FIN
Borne supérieure de l'indicateur d'avancement.
Type Adélia |
NUM_BIN_4. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
100. |
Borne inférieure de l'indicateur d'avancement.
Type Adélia |
NUM_BIN_4. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
0. |
Valeur d'incrément de la propriété VALEUR_INDICATEUR lors de l'appel à la méthode AVANCER_INDICATEUR.
Type Adélia |
NUM_BIN_4. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
1. |
Visibilité de l'objet.
Type Adélia |
BOOL. |
Accessibilité |
|
Mode maquettage |
Lecture/Ecriture. |
Mode exécution |
Lecture/Ecriture. |
Constantes associées |
Aucune. |
Conditions d'utilisation |
Aucune. |
Valeur par défaut |
*VRAI. |