Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Ce menu comporte des options permettant d'agir sur des objets sélectionnés dans l'espace de travail :

  • supprimer ou détacher,

  • mettre en évidence ou en couleur standard,

  • normaliser ou ajuster la taille,

  • tendre ou centrer les liens entre objets,

  • sélectionner tous les objets et liens dessinés.

Il est également possible d'annuler la dernière action graphique ou de placer des objets du domaine courant non encore dessinés sur l'espace de travail.

 

Cette option annule la dernière modification graphique.

 

Cette option supprime la représentation graphique des objets sélectionnés, mais ces objets restent disponibles pour être replacés sur le graphe courant (par l'option Placer du menu Edition). L'objet Adélia (entité, relation) n'est pas supprimé.

Raccourci-clavier : Suppr.

 

Cette option supprime les objets et les liens sélectionnés du référentiel. La suppression est précédée d'une demande de confirmation pour tous les objets renseignés (les objets non renseignés sont immédiatement supprimés).

Cette option entraîne la suppression définitive de l'objet dans le référentiel (base de données) et, par conséquent, dans le MCD (contrairement à l'option Supprimer le graphique).

 

Cette option détache les objets sélectionnés du domaine courant.

 

Cette option ouvre une boîte de dialogue permettant que les objets sélectionnés dans le graphe soient détenus par la correction par défaut.

Cette option n'est visible que dans un environnement de correction. Elle n'est active que si l'utilisateur a une correction par défaut.

 

Cette option remplace la couleur de tous les objets et liens graphiques sélectionnés par la couleur de mise en évidence associée à chaque type d'objet. Voir la boîte de dialogue Modifier la couleur des objets d'un graphe.

 

Cette option redonne à tous les objets et liens graphiques sélectionnés ayant été mis en évidence la couleur standard associée à chaque type d'objet. Voir la boîte de dialogue Modifier la couleur des objets d'un graphe.

 

Cette option donne aux objets graphiques sélectionnés la taille standard liée à chaque type d'objet. Cette taille correspond à la taille de création des objets.

 

Cette option permet d'ajuster la taille des objets graphiques sélectionnés, de telle manière que tout le texte qu'ils contiennent soit entièrement visible.

L'ajustement de la taille en fonction du texte se fait en largeur et en hauteur. Il s'effectue en réduisant ou en agrandissant la taille de l'objet de manière à ce que son dessin soit ajusté suivant la longueur de la plus grande ligne de texte et suivant le nombre de lignes du texte. Les règles d'ajustement varient suivant le type d'objet. Il n'est pas possible d'ajuster la taille d'un objet en deçà d'une taille minimale, spécifique à chaque type d'objet.

 

Cette option permet de retendre les liens sélectionnés ; les arcs brisés deviennent droits.

 

Cette option sélectionne, comme extrémités des liens graphiques sélectionnés, les centres des objets graphiques reliés par ces liens.

 

Cette option permet de sélectionner tous les objets et liens graphiques appartenant au graphe courant.

 

Cette option permet de placer sur l'écran les objets du domaine courant non encore dessinés.

Elle se divise en trois sous-options, correspondant chacune à un type d'objet du MCD :

 

Cette option ouvre une boîte de dialogue dans laquelle on peut choisir les entités du domaine courant qui seront placées dans le MCD en cours.

 

Cette option ouvre une boîte de dialogue dans laquelle on peut choisir les entités sous-types du domaine courant qui seront placées dans le MCD en cours.

 

Cette option ouvre une boîte de dialogue dans laquelle on peut choisir les relations du domaine courant qui seront placées dans le MCD en cours.

 

↑ Haut de page


  • Aucune étiquette