Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Génération de la cinématique

 

 

La génération de la cinématique a pour effet d'activer ou de désactiver la cinématique sur les objets graphiques des fenêtres, et de générer des instructions L4G de déclaration de vues et de chargements dans le paragraphe DECL_PGM.

Ces instructions sont placées entre les ordres L4G marqueurs DEBUT_STD_CIN et FIN_STD_CIN.

 

 

Attention :

Avant une génération de la cinématique, toutes les instructions placées entre ces ordres L4G sont supprimées.
De plus, si le paragraphe contient des instructions mais ne contient ni l'ordre L4G INSERER_STD_CIN, ni d'ordres DEBUT_STD_CIN / FIN_STD_CIN, aucune instruction n'est générée.

 

 

 

Cliquez ici pour l'explication détaillée des ordres L4G correspondants.

 

La génération automatique est effectuée de la manière suivante :

  1. Les entités sont traitées dans leur ordre d'affectation sur la fenêtre.
  2. Les informations concernant une même entité sont regroupées sous une même vue.
  3. La vue est définie automatiquement, s'il n'en existe pas déjà une équivalente (même entité ou index, même type d'utilisation et même nombre de zones clés).
    Dans le cas d'une fenêtre utilisant une liste, le chargement correspondant à cette liste est défini, ainsi que la vue correspondant à la mise à jour lorsque des informations sont modifiables dans celle-ci.
  4. Dans le cas de création d'une nouvelle vue :
    • L'entité ou l'index à utiliser est déterminé à partir des propriétés constituant l'accès (chemin d'accès). Si l'identifiant de l'entité convient au chemin d'accès indiqué, alors l'entité est prise en compte ; sinon le premier index dont le chemin d'accès convient est pris en compte.
    • Quant aux zones clés des vues ou des chargements, celles prises en compte sont :
    • la première zone écran en Entrée/Sortie (ou Sortie s'il s'agit de la vue de mise à jour de liste) dont l'origine est la propriété logique définie dans l'accès de l'entité ;
    • la première zone écran dont l'entité logique d'origine est différente de l'entité traitée, tout en ayant la même propriété conceptuelle d'origine ;
    • la zone de l'entité constituant l'accès.

 

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette