Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Les contrôles en question sont effectués lors de la vérification globale d'un graphe (MCD, GEE, etc.). Ils concernent les objets graphiques (créés à l'aide de la palette d'outils) et sémantiques (créés à l'aide des boîtes de dialogue).

 

Il est possible d'identifier les contrôles faits globalement à ce niveau par la version Adélia/400, et ceux faits par la version Adélia Studio. Certains sont communs, d'autres sont spécifiques.

 

Exemple : dans Adélia Studio, la tolérance est plus grande en matière de saisie graphique d'un graphe, pour des raisons de souplesse d'utilisation et de temps de réponse. Par conséquent, les contrôles au niveau de la vérification d'un graphe Adélia Studio sont plus nombreux.

 

Une règle se vérifie au niveau du graphe :

  • soit parce que la règle concerne à la fois plusieurs objets ou plusieurs types d'objets,

  • soit parce que certaines incohérences ont été permises lors de la création/modification d'un objet.

Ces règles sont vérifiées sur les objets attachés au domaine en cours. Pour les types de données et les règles de gestion, sont examinés ceux qui sont publics ou privés au domaine en cours.

 

Remarque : le concepteur ne peut pas forcément corriger certaines erreurs, car il n'a pas toujours les droits sur l'objet incorrect. Il peut néanmoins connaître le propriétaire par l'intermédiaire de la boîte de dialogue Informations de l'objet concerné.

 

 

Cliquez ci-dessous pour plus d'informations sur :

 

  ›  la classification des erreurs

 

  ›  la correction des erreurs

 

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette