Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Cette action revient à créer un nouveau gestionnaire de version de même origine que le premier ; ainsi, les environnements de correction des deux gestionnaires de version seront des environnements de correction associés.

 

Recommandations

  • L'environnement de développement va être transformé. Par conséquent, si vous souhaitez conserver cet environnement initial, procédez ainsi :

    1. Sauvegardez l'environnement puis restaurez-le sous un autre nom.
    2. Réactualisez la liste des environnements du gestionnaire de version dans l'environnement d'exploitation. Le nouvel environnement apparaît alors dans la liste.
    3. Utilisez ce nouvel environnement pour la transformation.

 

La procédure ci-dessus permet également de changer le nom de l'environnement (meilleure distinction entre les différents types d'environnements).

 

Droits nécessaires

Etre administrateur du gestionnaire de version (droit *ADM_GES_VER).

 

 

Procédure

Depuis l'onglet "Type" de la boîte de dialogue Attributs d'environnement de l'environnement d'exploitation :

  1. Sélectionnez l'environnement de développement dans la liste.
  2. Choisissez l'option Migrer en exploitation du menu contextuel.

 

Le processus de transformation se déroule comme suit :

  1. L'environnement de développement est transformé en environnement d'exploitation.
  2. L'administrateur du gestionnaire de version initial devient alors également administrateur du nouveau gestionnaire de version (droit *ADM_GES_VER).
  3. A partir du nouvel environnement d'exploitation, l'administrateur doit créer un seul environnement de correction pour compléter ce nouveau gestionnaire de version.
  4. Pour mettre à jour la liste des environnements des gestionnaires de version et faire apparaître les environnements de correction associés, l'administrateur du gestionnaire doit réactualiser ces listes dans chacun des environnements d'exploitation des gestionnaires de version.

 

 

 

 

↑ Haut de page

 

  • Aucune étiquette