Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Un objet Menu permet de représenter une barre de menus ou un menu contextuel. Un menu est un ensemble d'objets Item de menu regroupés sous une forme arborescente.

 

On distingue deux groupes d'items :

  • les items de premier niveau (ou niveau 1) : ce sont les items qui n'ont pas de parent (ceux qui sont directement visibles dans le menu sans avoir besoin d'expanser un sous-menu),
  • les items de énième niveau (ou niveau n) : ce sont les items qui ont un parent (ceux qui sont visibles en expansant un sous-menu).

 

Un item peut être dans un des trois états suivants :

  • Normal (ou état normal) : le curseur souris ne se trouve pas à l'intérieur du rectangle définissant la position de l'item,
  •  Survol (ou état survolé) : le curseur souris se trouve à l'intérieur du rectangle définissant la position de l'item. Un item possédant cet état indique que l'utilisateur peut potentiellement cliquer dessus,
  •  Sélectionné : dans le contexte d'une barre d'onglets, cet état permet de distinguer un item particulier. Un item peut être sélectionné soit par l'interface (lorsque l'utilisateur clique dessus), soit par programmation.

 

Il est possible de définir des propriétés graphiques pour ces trois états.

L'objet Menu ainsi que chacun de ses items possèdent un certain nombre de caractéristiques graphiques permettant de personnaliser son affichage.

 

Pour utiliser un menu comme menu contextuel sur un contrôle Adélia Web, il faut lier le menu à celui-ci (dans la boîte de création du contrôle ou dans son inspecteur de propriétés dans Dreamweaver®). Il est possible de lier plusieurs contrôles Adélia à un même objet Menu.

 

L'insertion d'un objet Menu crée une balise <adelia:menu>. La création d'objets ITEM MENU se fait dans Dreamweaver®, par l'intermédiare de l'inspecteur de propriétés de l'objet Menu.

 

La présence d'une balise <adelia:menu> détermine une liaison avec le programme Adélia Web auquel appartient la page HTML en cours d'édition.

En effet, les différents attributs de la balise <adelia:menu> d'une part, et certaines propriétés des items de menu d'autre part, définissent les différentes caractéristiques de la variable Adélia associée à l'objet ainsi que le comportement de l'objet.

 

Cliquer ici pour :

 

↑ Haut de page


  • Aucune étiquette