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Accès

Pour gérer les entités logiques exploitées dans la transaction ou l'état en cours, c'est-à-dire celles dont certaines propriétés logiques sont déjà positionnées sur la transaction ou sur l'état, choisir l'option Entités logiques, selon le cas :

  • du menu Transaction du Maquetteur écrans,

  • du menu Etat du Maquetteur états.

Attention : dans le cas des entités logiques d'un état, cette option n'est disponible que pour les programmes batch de type "ADELIA".

 

Cette option n'est disponible que si des variables ont été placées sur la transaction ou sur l'état.

 

Les informations affichées

Nom

Nom de l'entité logique sélectionnée.

 

Les informations saisies

Numéro

Numéro de l'entité logique sélectionnée dans la liste.

Longueur limitée à 6 chiffres.

 

Rappel : dans un programme, les numéros d'ordre des entités gérées définissent la hiérarchie des accès dans le niveau 2.

 

Les listes

Entités logiques

Liste de toutes les entités logiques exploitées dans la transaction ou dans l'état en cours.

Si une entité logique est sélectionnée dans la liste, son nom apparaît dans le champ "Nom", et son numéro d'ordre (si elle en a un) dans le champ "Numéro".

Liste à sélection unique.

 

Les boutons

Numéroter

Ce bouton n'est actif que si le numéro inscrit dans le champ "Numéro" a été modifié. Il valide le changement de numéro d'ordre.

 

Défaut

Numérotation automatique de 100 en 100 de toutes les entités logiques de la liste.

 

 

Cinématique

> Modifier les informations de la cinématique d'une transaction

> Modifier les informations de la cinématique d'un état

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant de modifier certaines informations de la cinématique de l'entité logique sélectionnée.

Ce bouton n'est actif que si une entité logique est sélectionnée dans la liste.

 

Accès

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant de spécifier les propriétés logiques de l'entité sélectionnée qui lui serviront d'accès.

Ce bouton n'est actif que si une entité logique est sélectionnée dans la liste.

 

Règles de gestion

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant de visualiser, et éventuellement d'exclure, les règles de gestion de classes IE et VE affectées à l'entité logique sélectionnée.

Ce bouton n'est actif que si une entité logique est sélectionnée dans la liste.

 

Modifier (validation)

Validation des modifications effectuées et fermeture la boîte de dialogue.

 

Annuler

Fermeture de la boîte de dialogue sans valider les modifications effectuées.

Raccourci-clavier : Echap.

 

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