Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Une propriété logique virtuelle peut être une propriété de structure (Data Structure), une propriété d'extraction ("sous-zone"), ou une expression de calcul.

 

Accès

Pour afficher ou modifier les caractéristiques d'une propriété logique virtuelle, effectuer un clic sur l'onglet Virtuelle de la boîte de dialogue Créer/Modifier une propriété logique.

 

S'il existe une propriété conceptuelle d'origine et si celle-ci est virtuelle, les informations ne sont pas modifiables.

 

Remarque : au niveau logique, il est possible de transformer une propriété réelle issue du niveau conceptuel en propriété virtuelle de structure uniquement :

- si elle ne fait pas partie de l'identifiant,

- si c'est une propriété réelle (non virtuelle),

- si cette propriété n'est pas utilisée comme propriété redondante (créée à partir d'une propriété conceptuelle).

Les propriétés composant la structure doivent être des propriétés logiques, créées au niveau logique.

 

Les cases à cocher

Propriété virtuelle

Lorsque cette case est cochée, la propriété est définie en tant que propriété virtuelle et l'intitulé de l'onglet change en conséquence.

Cette case n'est pas accessible si la propriété logique est utilisée dans une propriété virtuelle, si elle fait partie de l'identifiant, si elle est de longueur variable, ou encore si elle est redondante (c'est-à-dire créée à partir d'une propriété conceptuelle).

Par défaut, en mode création, la case n'est pas cochée et l'onglet s'intitule "Non virtuelle".

 

Les boutons radio

Choisir le type de la propriété virtuelle en effectuant un clic sur l'un des trois boutons radio : propriété d'extraction, propriété de structure ou expression de calcul.

 

Expression de calcul

Lorsqu'il est coché, ce bouton permet d'indiquer qu'une règle de calcul (règle de gestion de classe "CA") est affectée à une propriété de calcul.

 

Les informations saisies

Début d'extraction

Position de début d'extraction.

Contient la position à partir de laquelle est extraite la propriété sélectionnée dans la liste pour former la propriété virtuelle.

Longueur limitée à 5 positions.

Saisie obligatoire pour une propriété d'extraction.

 

Les listes

Extraction de

Nom de la propriété d'où est extraite la propriété d'extraction.

La liste déroulante propose toutes les propriétés logiques de l'entité logique de référence, sauf celles qui sont virtuelles ou déjà utilisées dans une autre propriété virtuelle de structure.

 

Sélectionnées (propriétés de structure)

Liste des propriétés de structure choisies pour composer la propriété virtuelle de structure.

L'ordre de composition de la propriété de structure est défini par l'ordre des propriétés dans cette liste, lui-même étant défini par l'ordre des ajouts.

Liste à sélection unique.

 

Disponibles (propriétés de structure)

Liste des propriétés de structure disponibles, c'est-à-dire des propriétés logiques de l'entité logique de référence, qui ne sont ni virtuelles, ni déjà utilisées dans une autre propriété virtuelle.

Liste à sélection unique.

 

Les boutons

Ajouter

Ce bouton permet d'ajouter dans la liste des propriétés sélectionnées les propriétés choisies au sein de la liste des propriétés de structure disponibles.

 

Supprimer

Ce bouton permet de "renvoyer" vers la liste des propriétés disponibles les propriétés choisies au sein de la liste des propriétés sélectionnées.

 

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette