Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Lorsqu'un dépôt de code source est configuré pour l'environnement Adélia, des options supplémentaires apparaissent dans le référentiel de l'Editeur L4G et dans le Gestionnaire d'objets pour les types d'objets gérés par l'outil d'import et d'export de sources :


  • affichage dans les listes de gestion d'une icône permettant de connaître l'état de synchronisation de l'objet par rapport au dépôt et au gestionnaire de version.
  • ajout d'un filtre spécifique sur les états de synchronisation (permettant par exemple d'afficher uniquement les objets modifiés qui doivent être livrés dans le gestionnaire de versions).
  • ajout dans le menu contextuel des objets de fonctions spécifiques au dépôt de code source (imports / exports, comparaison de versions, historique des objets, livraison / retour en arrière sur modification).


Affichage de la liste d'objet


Si le dépôt est connecté, chaque élément d'une liste d'objets dans le gestionnaire d'objets ou dans le référentiel de l'éditeur est accompagné d'une icône, avec un ou deux indicateurs indiquant son état de synchronisation. Si l'icôneest présente, cela signifie que l'objet existe dans le dépôt (export sur disque). Si elle est absente, cela signifie que l'élément n'existe que dans le référentiel Adélia.


L'icône est accompagnée de deux indicateurs d'état. L'indicateur dans le coin supérieur droit indique l'état de synchronisation entre la version de l'objet dans le référentiel Adélia et celle présente sur le disque dans le dépôt. Il y a trois états possibles :

  •    l'objet existe dans le dépôt mais pas dans le référentiel Adélia. Il est possible de l'importer.
  •   l'objet existe dans le référentiel Adélia et dans le dépôt, les deux versions sont identiques.
  •   l'objet existe dans le référentiel Adélia et dans le dépôt, mais les versions sont différentes.


Si un gestionnaire de version (de code source) est configuré, l'indicateur dans le coin inférieur gauche indique l'état de synchronisation entre la version disque (dépôt) et la révision courante du gestionnaire de version :

  •    l'objet n'est pas connu du gestionnaire de version,
  •    la version courante du dépôt est identique à la révision courante du gestionnaire de version.
  •   la version courante du dépôt a été modifiée par rapport à la révision courante du gestionnaire de version.
  •    l'objet n'est pas connu du gestionnaire de version, mais a été marqué comme devant être pris en compte.
  •   l'objet est en conflit : une mise à jour depuis l'outil de gestion de version est entrée en conflit avec une modification locale *, ou l'état de l'objet n'est pas géré par l'implémentation Adélia.  


* Note : Adélia ne fournit pas d'outil permettant de résoudre les conflits. Vous devez utiliser pour cela les outils intégrés du gestionnaire de version.

↑ Haut de page

Le filtre d'état


Le filtre d'état permet de filtrer l'affichage des listes par rapport à l'état de synchronisation, soit entre le référentiel Adélia et le dépôt, soit, si un gestionnaire de version est configuré, entre le dépôt et le gestionnaire de version.

Le filtre d'état s'affiche si vous cliquez à droite avec la souris sur le côté droit de l'en-tête de la première colonne de la liste. Il se présente sous la forme d'un menu contextuel permettant de cocher ou décocher les états à afficher.


Les options "*" et "[]" permettent de cocher / décocher rapidement tous les états.


Lorsqu'un filtre est actif, le nom de la colonne est mis en évidence, préfixé du caractère "> ".

↑ Haut de page


Le menu contextuel des listes d'objets


Un sous-menu Dépôt de code source vient se greffer au menu contextuel des listes d'objets gérés par les outils d'import/export dans le gestionnaire d'objets et le référentiel de l'éditeur L4G. Ce menu donne accès aux fonctions d'import/export ainsi qu'à certaines fonctions du gestionnaire de version si celui-ci est configuré.


Les options du menu sont :


Importer

Importe la version de l'objet du dépôt dans le référentiel Adélia. Cette option n'est disponible que si l'objet n'existe pas dans le référentiel Adélia ou si les deux versions ne sont pas identiques.


Exporter

Exporte la version de l'objet du référentiel Adélia dans le dépôt. Cette option n'est disponible que si l'objet n'existe que dans le référentiel Adélia ou si les deux versions ne sont pas identiques.


Comparer avec la version disque

Compare le source de la version du référentiel Adélia avec celui de la version du dépôt. Cette option n'est disponible que si les deux versions ne sont pas identiques.


Les options suivantes ne s'affichent que si un gestionnaire de version est configuré :


Comparer avec la version actuelle

Compare la version courante du référentiel Adélia avec la dernière version du gestionnaire de version.


Comparer avec la version précédente

Compare la version courante du référentiel Adélia avec la version précédente du gestionnaire de version.


Afficher le journal

Affiche l'historique de l'objet sélectionné.


Afficher le journal du référentiel

Affiche l'historique de l'ensemble du référentiel.


Mettre à jour

Met à jour les objets sélectionnées à la dernière révision du gestionnaire de versions. Disponible uniquement si le gestionnaire de versions est SVN.


Mettre à jour le référentiel

Met à jour l'ensemble des objets du référentiel à la dernière révision du gestionnaire de version. Disponible uniquement si le gestionnaire de version est SVN.


Livrer

Enregistre les modifications en cours des objets sélectionnés dans le gestionnaire de version.


Revenir en arrière

Annule les modifications des objets sélectionnés et revient à la révision courante dans le gestionnaire de version.


Ajouter

Marque les objets sélectionnés comme devant être ajoutés à la prochaine livraison. Disponible uniquement pour les objets n'existant pas dans le gestionnaire de version.


Supprimer

Supprime les objets du référentiel Adélia, du dépôt de source et les marque comme devant être supprimés du gestionnaire de version à la prochaine livraison.


↑ Haut de page

  • Aucune étiquette