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Accès

Pour insérer un objet Placement des données, il faut, au choix :

  • Choisir l'option Objets Adélia Web Studio/Placement des données du menu Insertion de la fenêtre Macromedia Dreamweaver®.

  • Effectuer un clic sur le bouton correspondant dans la barre d'insertion des objets Adélia de Dreamweaver®.

Ce panneau flottant (Placement des données) permet d'insérer dans la page HTML des objets liés au modèle logique de données d'Adélia.

 

Remarque : un simple clic sur le titre de la fenêtre permet de la réduire à sa seule barre de titre. Le panneau flottant peut être "accroché" à droite ou à gauche de l'espace de travail.

 

Les listes

Un filtre au-dessus de la liste des entités logiques permet de limiter le nombre d'entités affichées simultanément.

Les 5 derniers filtres utilisés sont présentés dans la liste déroulante.

Valeurs possibles :

[ ]

Aucune entité logique.

*

Toutes les entités logiques.

Il est possible de définir un nouveau filtre en tapant le texte du filtre dans le champ de saisie, suivi d'un clic sur le bouton .

 

Entités logiques

Liste des entités logiques du MLD avec leur nom et désignation.

 

Propriétés logiques

Liste des propriétés logiques de l'entité logique sélectionnée avec leur nom, leur désignation, leur type, leur longueur et leur nombre de décimales.

 

Représentation graphique

Les boutons

Objet/En-tête col./Texte lig./Erreur

Permettent de placer de façon distincte chacune des informations présentées et sélectionnées dans le panneau de représentation graphique.

Ce type de placement est utile pour le positionnement d'informations à l'intérieur des cellules d'une table.

 

Les boutons radio

Objets Adélia

Permettent à l'utilisateur de choisir une représentation graphique pour la propriété logique sélectionnée et devant être insérée dans la page : un champ de saisie, un champ en sortie, un bouton radio, une case à cocher, une liste déroulante ou une image.

Le libellé de l'objet choisi est affiché en haut du pavé, sous le titre "Représentation graphique".

 

Les cases à cocher

Texte lig./Erreur

En fonction de l'objet de représentation choisi, permettent d'ajouter un libellé et/ou une zone d'erreur pour l'objet qui sera inséré dans la page grâce au bouton Placer.

Texte ligne La désignation de la propriété logique sera ajoutée devant l'objet.

Erreur

Une balise <adelia:error name= "Mot Directeur associé PPL"/> sera ajoutée après l'objetCliquer ici pour plus d'informations sur l'objet Erreur.

 

Les boutons

Placer

Place la représentation graphique des entités et propriétés sélectionnées dans le code en cours.

 

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