Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Accès

Pour modifier les propriétés d'un objet graphique, il faut, au choix :

  • Choisir l'option Propriétés du menu contextuel de l'objet.

  • Effectuer un double clic sur l'objet depuis la maquette.

  • Choisir l'option Propriétés du menu contextuel d'un objet graphique dans la liste arborescente de la boîte de dialogue Ordonner les contrôles.

 

Lorsqu'un seul objet est sélectionné dans la maquette, les propriétés d'un objet graphique sont présentées sur plusieurs pages :

 

Pour modifier l'une de ces pages, il suffit de cliquer sur l'onglet correspondant.

 

Attention : la boîte de dialogue des propriétés d'un objet graphique est une boîte à onglets. Les onglets de cette boîte de dialogue diffèrent selon l'objet graphique sélectionné.

Les onglets présentés ici correspondent à l'objet graphique Champ de saisie.

 

Lorsque plusieurs objets sont sélectionnés dans la maquette, les propriétés communes aux objets sélectionnés sont présentées sous forme de liste, dans une fenêtre qui peut être retaillée.

 

La première colonne de la liste contient le libellé des propriétés, la deuxième leur valeur.

Lorsqu'une propriété n'a pas la même valeur pour tous les objets sélectionnés, aucune valeur n'est affichée et la cellule correspondante possède un fond jaune clair.

Lorsqu'une propriété n'est pas pertinente pour au moins un des objets sélectionnés, aucune valeur n'est affichée et la cellule correspondante possède un fond gris clair.

 

Lorsqu'une propriété est sélectionnée, son nom et son type Adélia s'affichent au bas de la fenêtre s'il s'agit d'une propriété pouvant être manipulée par programmation.

Lorsque la valeur d'une propriété n'est pas modifiable (le contrôle provient d'un OGP pour lequel cette propriété n'est pas modifiable, ou bien la valeur actuelle est la seule pertinente), la valeur est affichée avec un texte grisé.

 

Les propriétés correspondant à des polices de caractères peuvent être modifiées par l'intermédiaire d'une boîte de choix de police. Celle-ci peut être ouverte en cliquant sur le bouton qui apparaît lorsque la cellule concernée reçoit le focus.

 

Les propriétés de couleurs peuvent être modifiées par la liste déroulante de la cellule ou en sélectionnant l'option "Autres" dans cette liste.

 

 

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette