Téléchargement des produits


Version anglaise


 

La troisième fenêtre de l'Assistant de création de programmes d'installation contient toutes les options applicables au programme d'installation afin de personnaliser le processus de création.


Les informations saisies

Répertoire de destination

Chemin du répertoire dans lequel sera copié le programme d'installation, c'est-à-dire le(s) fichier(s) compressé(s), le fichier exécutable, le fichier MSINSTAL.INI et le fichier "setup.inf".

Par défaut : "D:\Nom du produit".

Saisie obligatoire.


Bibliothèque par défaut

Bibliothèque par défaut de l'installation.

Par défaut, cette bibliothèque sera proposée à l'installation.


Les cases à cocher
Plusieurs fichiers

Case cochée

Taille des fichiers compressés, en Ko.

Le programme créera, au lieu d'un seul fichier compressé (extension ".CAB"), n fichiers de la taille indiquée avec les extensions suivantes : ".CAB", ".C01", ".C02", etc.

Ceci est très utile pour distribuer l'application en utilisant des disquettes (dans ce cas-là, la taille à préciser est de 1440 Ko).


Auto-installable

Case cochée

Le programme créera, en plus des fichiers habituels, un fichier exécutable, dont le nom est à préciser, et qui contient tout ce qui est nécessaire à l'installation.

Il n'est ainsi pas nécessaire de copier les autres fichiers créés.

Par défaut : "Nom du produit_version.EXE".


Admettre différences d'objet

Case cochée

On rajoute le paramètre ALWOBJDIF avec la valeur (*ALL) à la commande RSTOBJ. Il autorise la restauration des objets même si des différences sont trouvées par rapport aux objets d'origine.


Remarque : Lors de l'installation de l'application, les objets AS/400 sont transférés sous forme d'un fichier de sauvegarde dans la bibliothèque de destination. Le programme d'installation exécute ensuite à distance la commande RSTOBJ pour restaurer les objets. Le profil AS/400 doit impérativement avoir le droit spécial *ALLOBJ pour pouvoir utiliser le paramètre ALWOBJDIF, sinon la commande RSTOBJ échoue.


Mode FTP actif pour récupération des objets serveur

Case cochée

Le transfert FTP servant à récupérer les objets pour produire l'installation se fait en mode actif. Si la case est décochée, le transfert se fait en mode passif.

Valeur par défaut : décochée.


Liste de valeurs

Edition cible

Permet à l'utilisateur de fixer la valeur du paramètre TGTRLS de la commande SAVOBJ.

La liste propose les valeurs suivantes :

*DEFAUT

Le paramètre prendra la valeur par défaut définie au niveau de l'AS/400 cible.

*CURRENT

L'objet sera restauré et utilisé sur l'édition en cours du système d'exploitation installée sur l'AS/400.

*PRV

L'objet sera restauré sur l'édition précédente, niveau de modification 0, du système d'exploitation.

VxRxMx

L'utilisateur doit indiquer l'édition cible au format VxRxMx dans les champs de saisie 'V', 'R' et 'M' qui s'affichent à droite de la liste de valeurs.


Les boutons
Parcourir

Ce bouton ouvre une boîte de dialogue système Windows permettant de choisir le répertoire ou le fichier correspondant au champ attenant.


Précédent

Ce bouton retourne à la fenêtre des traitements à exécuter.


Créer/Modifier

Ce bouton (Créer lorsqu'on accède à cette boîte pour la première fois, Modifier ultérieurement) permet d'enregistrer les caractéristiques de la variante et de retourner à la boîte de gestion des variantes de l'installation.


Produire (validation)

Ce bouton valide les informations saisies et crée le programme d'installation.

Les différentes informations composant la boîte sont contrôlées. Si toutes sont valides, le processus de création du programme d'installation est exécuté ; sinon un message d'erreur est affiché.

Remarque : Lors de la production, le gestionnaire d'installation copie les parties serveur AS/400 des programmes dans la bibliothèque QTEMP, sauvegarde la totalité des objets de cette bibliothèque dans un fichier de sauvegarde (SAVF) via la commande SAVOBJ. Le fichier de sauvegarde est transféré par ftp vers le poste micro et compressé dans le fichier ".CAB". La bibliothèque temporaire et le fichier de sauvegarde sont ensuite supprimés sur l'AS/400.

Pour la connexion à l'AS/400, le gestionnaire d'installation récupère les informations Middleware liées à la partie serveur AS/400 d'un programme en fonction de sa visibilité et de son domaine d'attache.

A la fin de l'exécution, la boîte de gestion des variantes de l'installation est réaffichée.



↑ Haut de page

  • Aucune étiquette