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Génération du niveau 2 en mode accès natif

 

Les instructions générées dans ces paragraphes correspondent à la vérification des enregistrements des zones modifiées (hors listes et des listes).

Sont également générées dans le paragraphe de vérification, les instructions des règles de gestion attachées aux informations contenues dans chaque fenêtre.

 

Remarque : lorsque l'entité logique a un serveur logique par défaut, les instructions concernant directement l'entité sont affectées automatiquement au serveur logique, sauf dans les paragraphes TRT_GUIDE.

Dans l'exemple ci-dessous, <S1> est le serveur logique par défaut de ENTITE1, et <S2> est le serveur logique par défaut de ENTITE2.

 

Structure type

********************
VERIFICATION xx

********************

 

* Pour la fenêtre

DEBUT_STD

<S1>      < génération des règles de gestion de type CT pour zone en E/S,

<S1>      et hors liste >

<S1>      PREPARER_MSG 0001 ZPPTE_X1

<S1>      SI ZPPTE_X1 <> 0

<S1>           ERREUR

<S1>      FIN

<S1>      < génération des règles de gestion de type CA pour

<S1>      zone hors liste >

<S1>      ZPPTE_X1 = ZPPTE_X2 * ZPPTE_X3

FIN_STD

 

* Pour une liste

LECTURE_LST <fenêtre.objet:ppté_liste> *MODIF

DEBUT_STD

<S2>      < génération des règles de gestion de type CT pour zone

<S2>      en E/S de la liste >

<S2>      PREPARER_MSG 0001 ZPPTE_Y1

<S2>      SI ZPPTE_Y1 <> 0

<S2>           ERREUR

<S2>      FIN

<S2>      < génération des règles de gestion de type CA pour zone de la liste >

<S2>      ZPPTE_Y1 = ZPPTE_Y2 * ZPPTE_Y3

FIN_STD

MODIFIER_ELT <fenêtre.objet:ppté_liste>

FIN_LECTURE_LST

 

Remarque : en ce qui concerne les règles de gestion de classes CT et CA, les $PPTE (propriétés) qui sont sur l'écran sont remplacées par les mots directeurs des zones écran ; dans le cas contraire, elles sont remplacées par les mots directeurs des zones fichier.

 

Important : pour un programme VADELIA ou MADELIA, lorsqu'il est question de "mot directeur des zones écran", cela correspond à la propriété valeur de l'objet graphique (la zone écran) ou, lorsque l'objet graphique en a une, au nom de sa variable associée.
Pour un programme WADELIA, cela correspond au nom de l'objet graphique.

 

 

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