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Génération du niveau 2 en mode accès natif

 

Ces instructions correspondent à la validation des enregistrements modifiés des listes graphiques, ainsi qu'aux instructions de mise à jour des fichiers de la base de données avec les informations saisies dans la fenêtre.

Les instructions de mise à jour sont générées en fonction de l'analyse de la cinématique.

 

Remarque : lorsque l'entité logique a un serveur logique par défaut, les instructions concernant directement l'entité sont affectées automatiquement au serveur logique, sauf dans les paragraphes TRT_GUIDE.

Dans l'exemple ci-dessous, <S1> est le serveur logique par défaut de ENTITE1, et <S2> est le serveur logique par défaut de ENTITE2.

 

Structure type

********************

VALIDATION xx

********************

 

* Pour la fenêtre

DEBUT_STD

<S1>      < génération des règles de gestion de type VP pour zones hors liste >

<S1>      PLACER VUE_A

<S1>      < génération des règles de gestion de type VE pour l'entité

<S1>      correspondant à VUE_A >

<S1>      CLASSER VUE_A

FIN_STD

 

* Pour une liste

LECTURE_LST <fenêtre.objet:ppté_liste> *MODIF

DEBUT_STD

<S2>      < génération des règles de gestion de type VP pour zones de la liste >

<S2>      PLACER VUE_B

<S2>      < génération des règles de gestion de type VE pour l'entité
<S2>      correspondant à VUE_B>

<S2>      CLASSER VUE_B

FIN_STD

FIN_LECTURE_LST

 

Remarque : en ce qui concerne les règles de gestion de classe VP, les $PPTE (propriétés) qui sont sur l'écran sont remplacées par les mots directeurs des zones écran ; dans le cas contraire, elles sont remplacées par les mots directeurs des zones fichier.

En ce qui concerne les règles de gestion de classe VE, les $PPTE (propriétés) sont remplacées par les mots directeurs des zones fichier.

 

Important : pour un programme VADELIA ou MADELIA, lorsqu'il est question de "mot directeur des zones écran", cela correspond à la propriété valeur de l'objet graphique (la zone écran) ou, lorsque l'objet graphique en a une, au nom de sa variable associée.
Pour un programme WADELIA, cela correspond au nom de l'objet graphique.

 

 

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