Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Accès

Pour ouvrir cette page, effectuer un clic sur l'onglet Signets de la boîte de dialogue Options de l'éditeur.

 

Cet onglet permet de modifier les caractéristiques des signets utilisateurs et automatiques qu'il est possible d'utiliser dans le source de l'Editeur L4G.

 

 

Signets utilisateurs

Les signets utilisateur s'affichent sous la forme d'un drapeau dans la barre située à gauche de la zone d'édition de l'éditeur L4G. Les signets permettent d'accéder rapidement à une ligne marquée dans le source d'un document.

 

Les cases à cocher

Rechercher dans tous les documents ouverts

Case cochée

Permet de rechercher des signets dans tous les documents ouverts. Lorsque l'extrémité d'un document est atteinte, la recherche passe automatiquement au document suivant, jusqu'à avoir parcouru circulairement tous les documents ouverts.

 

Par défaut : case cochée.

 

Sauvegarder les signets à la fermeture du source

Case cochée

Permet de sauvegarder les signets positionnés sur un document à la fermeture du source du document. Les signets seront restaurés lors de la prochaine ouverture du document.

Attention : si le source du document est modifié par un autre utilisateur, les signets peuvent être restaurés sur une ligne erronée, ou simplement perdus à l'ouverture du source.

 

Par défaut : case cochée.

 

Signets automatiques

Les signets automatiques s'affichent sous la forme de carrés colorés dans une barre située à droite de la zone d'édition de l'éditeur L4G. La barre de signets n'a pas d'ascenseur, elle représente l'ensemble du document sur la hauteur de l'éditeur.

Ces signets permettent d'accéder rapidement à n'importe quelle zone marquée dans le source (que ce soit par un signet classique, une information d'erreur issue de la vérification, un signet de recherche).

Pour activer un signet, cliquer avec le bouton droit sur le carré en évidence dans la barre de signets. Si plusieurs signets sont représentés à la même position (source très long, plusieurs signets dans un bloc réduit), le signet de plus haute priorité sera activé. Vous pouvez dans ce cas afficher tous les signets par un clic droit sur la barre de signet.

 

Les cases à cocher

Surligner automatiquement les occurrences d'un mot

Case cochée

Permet de mettre automatiquement en évidence l'ensemble des occurrences d'un mot sélectionné dans l'éditeur. Pour cela, il suffit de se positionner sur le mot à l'aide de la souris.

Remarque : Il est toujours possible d'effectuer manuellement la recherche à l'aide du raccourci Ctrl+Shift+O.

 

Par défaut : case cochée.

 

Surligner automatiquement les blocs d'instruction

Case cochée

Permet de mettre automatiquement en évidence les blocs d'instruction (SI ... SINON ... FIN). Pour cela, il suffit de se positionner sur une ligne de source contenant une instruction délimitant un bloc.

Remarque : Il est toujours possible d'effectuer manuellement la mise en évidence à l'aide du raccourci Ctrl+Maj+B.

 

Par défaut : case cochée.

 

Afficher les signets de la vérification en cours de frappe

Case cochée

Affiche les messages de la vérification en cours de frappe comme signets dans la barre de signets.

 

Par défaut : case cochée.

 

Les informations saisies

Limiter les menus et les infobulles à n signets

Cette option permet de limiter le nombre de signets affichés dans l'infobulle ou dans le menu contextuel de la barre de signets, dans le cas où un nombre important de signets seraient représentés à la même "hauteur".

Par défaut : limite de 5 signets affichés.


Remarque : L'option  " ... " disponible depuis le menu contextuel de la barre de signets permet d'accéder à une boîte de sélection dans le cas où le nombre de signets dépasse la limite spécifiée.

 

Les boutons

OK

Validation des modifications et fermeture de la boîte de dialogue.

 

Annuler

Fermeture de la boîte de dialogue sans valider les modifications.

 

Raccourci-clavier : Echap.

 

↑ Haut de page

 

  • Aucune étiquette