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Valeur de l'abscisse de la position de l'objet relativement à la surface de la fenêtre, de la page ou de la vue.

Le point de référence est celui situé le plus en haut à gauche de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

0.

 

 

Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre horizontale située au-dessous de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre en bas et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_VERTICAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_HAUTEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus en bas.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_BTN_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_BTN_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_BTN_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_BTN_DEFAUT

Correspond à la valeur _BTN_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située en haut (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _BTN_DEPLACER s'il se trouve sur une vue en bas.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.

 

Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre verticale située à droite de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre à droite et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_HORIZONTAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_LARGEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus à droite.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_BTN_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_BTN_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_BTN_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_BTN_DEFAUT

Correspond à la valeur _BTN_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située à gauche (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _BTN_DEPLACER s'il se trouve sur une vue à droite.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.

 

Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre verticale située à gauche de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre à gauche et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_HORIZONTAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_LARGEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus à droite.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_BTN_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_BTN_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_BTN_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_BTN_DEFAUT

Correspond à la valeur _BTN_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située à gauche (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _BTN_DEPLACER s'il se trouve sur une vue à droite.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.

 

Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre horizontale située au-dessus de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre en haut et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_VERTICAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_HAUTEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus en bas.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_BTN_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_BTN_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_BTN_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_BTN_DEFAUT

Correspond à la valeur _BTN_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située en haut (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _BTN_DEPLACER s'il se trouve sur une vue en bas.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.

 

Autorise la prise de focus de l'objet.

Un objet prenant le focus est réceptif aux actions qu'effectue l'utilisateur au clavier et à la souris.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI.

 

 

Définit la manière dont le contrôle graphique est ajusté lorsqu'on élargit la fenêtre.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_BTN_AJUST_ETIRER_LARGEUR

Le contrôle s'étire sur la largeur.

_BTN_AJUST_ALIGNE_GAUCHE

Le contrôle conserve son alignement sur son côté gauche.

_BTN_AJUST_ALIGNE_DROITE

Le contrôle conserve son alignement sur son côté droit.

_BTN_AJUST_ALIGNE_CENTRE

Le contrôle conserve son alignement sur son centre.

_BTN_AJUST_AUCUN

Aucun ajustement horizontal n'est appliqué au contrôle.

Conditions d'utilisation

Cette propriété s'applique lorsque la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est différente de _FEN_AJUST_AUCUN et que l'objet ne fait pas partie d'une vue d'un objet Barre de division.
 

A l'exécution, sa valeur est prise en compte avant l'initialisation de la fenêtre et lors de la modification de la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre.

A ce moment-là, la propriété VISIBILITE de l'objet doit être égale à Vrai. Dans le cas contraire, le contrôle ne sera pas ajusté.
 

La modification n'est prise en compte que si la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est égale à _FEN_AJUST_AUCUN. Sinon elle est ignorée.

Valeur par défaut

_BTN_AJUST_ALIGNE_GAUCHE.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.

 

Définit la manière dont le contrôle graphique est ajusté lorsqu'on agrandit la fenêtre.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_BTN_AJUST_ETIRER_HAUTEUR

Le contrôle s'étire sur la hauteur.

_BTN_AJUST_ALIGNE_HAUT

Le contrôle conserve son alignement sur son côté haut.

_BTN_AJUST_ALIGNE_BAS

Le contrôle conserve son alignement sur son côté bas.

_BTN_AJUST_ALIGNE_CENTRE

Le contrôle conserve son alignement sur son centre.

_BTN_AJUST_AUCUN

Aucun ajustement vertical n'est appliqué au contrôle.

Conditions d'utilisation

Cette propriété s'applique lorsque la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est différente de _FEN_AJUST_AUCUN et que l'objet ne fait pas partie d'une vue d'un objet Barre de division.
 

A l'exécution, sa valeur est prise en compte avant l'initialisation de la fenêtre et lors de la modification de la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre.

A ce moment-là, la propriété VISIBILITE de l'objet doit être égale à Vrai. Dans le cas contraire, le contrôle ne sera pas ajusté.
 

La modification n'est prise en compte que si la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est égale à _FEN_AJUST_AUCUN. Sinon elle est ignorée.

Valeur par défaut

_BTN_AJUST_ALIGNE_HAUT.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.

 

Autorise la prise de focus de l'objet via le clavier (touche TAB ou SHIFT+TAB).

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI.

 

 

Déclenche l'affichage d'une zone d'aide lors d'un clic sur l'objet.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*FAUX.

 

 

Autorise l'utilisateur à sélectionner l'objet en appuyant sur la touche Entrée même si l'objet n'a pas le focus.

Un objet avec la propriété BOUTON_DEFAUT a un cadre noir.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*FAUX.

 

Remarque : cette propriété n'est mise en oeuvre par le générateur Java que pour le "Look and Feel Metal".

 

Spécifie le premier objet d'un groupe d'objets. Un groupe d'objets est défini par son premier objet ainsi que tous les autres objets (suivant l'ordonnancement des objets) jusqu'au premier objet d'un autre groupe. L'utilisateur peut changer le focus d'un objet à un autre, à l'intérieur d'un groupe, en utilisant les touches de direction.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*FAUX.

 

 

Valeur de la hauteur de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

23.

 

 

L'infobulle apparaît ou non selon l'activité fixée.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non gérée,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

*VRAI.

 

Remarque : cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Lorsque l'infobulle est en activité permanente, elle apparaît même si le bouton est posé sur une fenêtre qui n'est pas la fenêtre active à l'instant donné.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non gérée,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

*VRAI.

 

Remarques :

Cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

Elle n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Par défaut, l'infobulle apparaît en bas et à droite du pointeur souris, recouvrant éventuellement une zone du bouton. Si l'infobulle est centrée, elle apparaît centrée par rapport au bouton et située au-dessous de celui-ci.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non gérée,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

*FAUX.

 

Remarque : cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Couleur RVB du fond de l'infobulle associée à l'objet.

La valeur de la propriété correspond à une couleur RVB. Chaque couleur possède une composante rouge, verte et bleue dans l'intervalle [0 ; 255]. La valeur de la couleur résultante s'obtient par : Couleur = B*65536 + V*256 + R . Certaines valeurs sont prédéfinies à l'aide des constantes ci-dessous.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées  

_BTN_COUL_SYSTEME

couleur système,

_BTN_COUL_NOIR

couleur noir,

_BTN_COUL_BLEU

couleur bleu,

_BTN_COUL_CYAN

couleur cyan,

_BTN_COUL_VERT

couleur vert,

_BTN_COUL_MAGENTA

couleur magenta,

_BTN_COUL_ROUGE

couleur rouge,

_BTN_COUL_BLANC

couleur blanc,

_BTN_COUL_JAUNE

couleur jaune,

_BTN_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé,

_BTN_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé,

_BTN_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé,

_BTN_COUL_VIOLET

couleur violet,

_BTN_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé,

_BTN_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé,

_BTN_COUL_GRIS

couleur gris,

_BTN_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé.

Conditions d'utilisation

le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

_BTN_COUL_SYSTEME.

 

Remarque : cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Couleur RVB du fond de l'infobulle associée à l'objet.

La valeur de la propriété correspond à une couleur RVB. Chaque couleur possède une composante rouge, verte et bleue dans l'intervalle [0 ; 255]. La valeur de la couleur résultante s'obtient par : Couleur = B*65536 + V*256 + R . Certaines valeurs sont prédéfinies à l'aide des constantes ci-dessous.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées  

_BTN_COUL_SYSTEME

couleur système,

_BTN_COUL_NOIR

couleur noir,

_BTN_COUL_BLEU

couleur bleu,

_BTN_COUL_CYAN

couleur cyan,

_BTN_COUL_VERT

couleur vert,

_BTN_COUL_MAGENTA

couleur magenta,

_BTN_COUL_ROUGE

couleur rouge,

_BTN_COUL_BLANC

couleur blanc,

_BTN_COUL_JAUNE

couleur jaune,

_BTN_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé,

_BTN_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé,

_BTN_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé,

_BTN_COUL_VIOLET

couleur violet,

_BTN_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé,

_BTN_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé,

_BTN_COUL_GRIS

couleur gris,

_BTN_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé.

Conditions d'utilisation

le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

_BTN_COUL_SYSTEME.

 

Remarque : cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Durée (en ms) pendant laquelle l'infobulle apparaît.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non gérée,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_BTN_INFO_DUREE_APP_DEFAUT

Durée d'apparition par défaut.

Conditions d'utilisation

le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

Valeur système de la machine qui correspond à 10 fois le temps maximal d'un double-clic (5000 ms dans la plupart des configurations).

 

Remarque : cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.

 

Durée (en ms) qui s'écoule entre l'instant où le pointeur souris s'immobilise au-dessus du bouton et l'instant où l'infobulle apparaît.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non gérée,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_BTN_INFO_DUREE_AVT_APP_DEFAUT

Durée avant apparition par défaut.

Conditions d'utilisation

le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

Valeur système de la machine qui correspond au temps maximal pour un double-clic (500 ms dans la plupart des configurations).

 

Remarque : cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Largeur maximale (en pixels) autorisée pour l'infobulle. Par défaut, le texte de l'infobulle s'affiche sur une seule ligne. Pour provoquer un affichage sur plusieurs lignes, il faut soit fixer une largeur maximale à l'infobulle, soit lui fournir un texte contenant des séquences de passage à la ligne (caractères de valeur décimale 13 et 10).

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non gérée,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_BTN_INFO_LARGEUR_MAX_DEFAUT

Largeur maximale par défaut, qui correspond à un affichage sur une seule ligne (pour un texte sans passage à la ligne).

Conditions d'utilisation

le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

_BTN_ INFO_LARGEUR_MAX_DEFAUT.

 

Remarque : cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Distance (en pixels) entre le bord du bas de l'infobulle et le bas du texte.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non gérée,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

0.

 

Remarque : cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Distance (en pixels) entre le bord droit de l'infobulle et la droite du texte.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non gérée,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

0.

 

Remarque : cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Distance (en pixels) entre le bord gauche de l'infobulle et la gauche du texte.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non gérée,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

0.

 

Remarque : cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Distance (en pixels) entre le bord du haut de l'infobulle et le haut du texte.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non gérée,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

0.

 

Remarque : cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Police de caractères utilisée pour afficher le texte de l'infobulle.

Le format de la chaîne de caractères contient dans l'ordre le nom, la taille, le style et le script. Un point-virgule doit séparer chaque information.

Lorsque l'utilisateur fixe la valeur de la propriété, le nom et la taille sont obligatoires.

Les différents styles sont donnés par les valeurs suivantes :

1 : Normal (pas de style particulier)

2 : Barré

16 : Italique

256 : Gras

4096 : Souligné

 

La valeur de style à indiquer dans la chaîne de caractères peut donc être l'une des valeurs ci-dessus, ainsi que la somme de valeurs différentes de 1.

 

Les différentes valeurs de script sont les suivantes :

 

0

Occidental (ANSI)

1

Valeur par défaut (valeur courante du processus)

2

Symbole

128

Japonais (Shift JIS)

129

Coréen Hangul

130

Coréen Johab

134

Chinois simplifié GB2312

136

Chinois traditionnel (Big 5)

161

Grec

162

Turc

163

Vietnamien

177

Hébreu

178

Arabe

186

Baltique

204

Cyrillique

222

Thaï

238

Europe centrale

255

OEM/DOS

Type Adélia

ALPHA(250).

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

"Microsoft Sans Serif;8;1;0"

 

Remarques :

La taille, le style et le script doivent être compatibles avec la police choisie. La boîte de dialogue système Windows de choix de police, accessible par les pages de propriétés de l'objet graphique, peut guider dans le choix de valeurs cohérentes.

Cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Provoque ou non la suppression des esperluettes ('&') dans le texte de l'infobulle. Cette propriété est utile dans le cas où le texte est celui d'une option de menu.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non gérée,

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

*FAUX.

 

Remarque : cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Texte de l'infobulle. Si ce texte n'est pas renseigné en phase de maquettage, le bouton ne possède pas d'infobulle à l'exécution.

Type Adélia

ALPHA(250).

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

le texte de l'infobulle doit être renseigné au maquettage.

Valeur par défaut

" " (chaîne vide).

 

Remarque : cette propriété n'est pas disponible en génération Mobile pour les plateformes Pocket PC et Smartphone.


Valeur de la largeur de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

75.

 

 

Découpe le texte de l'objet en plusieurs lignes lorsque la longueur de la chaîne de caractères est trop grande pour tenir sur une seule ligne dans l'objet.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

l'objet est un bouton affichant un texte.

Valeur par défaut

*VRAI.

 

 

Nom statique de l'objet.

Type Adélia

ALPHA(128).

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

Préfixe de l'objet de base.

 

 

Valeur de l'ordonnée de la position de l'objet relativement à la surface de la fenêtre, de la page ou de la vue.

Le point de référence est celui situé le plus en haut à gauche de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

0.

 

 

Police de caractères utilisée pour afficher le texte de l'objet.

Le format de la chaîne de caractères contient dans l'ordre le nom, la taille, le style et le script. Un point-virgule doit séparer chaque information.

Lorsque l'utilisateur fixe la valeur de la propriété, le nom et la taille sont obligatoires.

Les différents styles sont donnés par les valeurs suivantes :

1 : Normal (pas de style particulier)

2 : Barré

16 : Italique

256 : Gras

4096 : Souligné

 

La valeur de style à indiquer dans la chaîne de caractères peut donc être l'une des valeurs ci-dessus, ainsi que la somme de valeurs différentes de 1.

 

Les différentes valeurs de script sont les suivantes :

 

0

Occidental (ANSI)

1

Valeur par défaut (valeur courante du processus)

2

Symbole

128

Japonais (Shift JIS)

129

Coréen Hangul

130

Coréen Johab

134

Chinois simplifié GB2312

136

Chinois traditionnel (Big 5)

161

Grec

162

Turc

163

Vietnamien

177

Hébreu

178

Arabe

186

Baltique

204

Cyrillique

222

Thaï

238

Europe centrale

255

OEM/DOS

Type Adélia

ALPHA(250).

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

L'objet est un bouton affichant un texte.

Valeur par défaut

"Microsoft Sans Serif;8;1;0".

 

Remarques :

La taille, le style et le script doivent être compatibles avec la police choisie. La boîte de dialogue système Windows de choix de police, accessible par les pages de propriétés de l'objet graphique, peut guider dans le choix de valeurs cohérentes.

Le style Souligné n'est pris en compte par le générateur Java que si MULTILIGNE = *VRAI.

 

Chaîne de caractères affichée à l'intérieur de l'objet.

Le texte est affiché sur une seule ligne.

Type Adélia

ALPHA(250).

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

l'objet est un bouton affichant un texte.

Valeur par défaut

Bouton.

 

 

Visibilité de l'objet.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI.

 

 

 

 

 

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