Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Accès

Pour générer les attributs graphiques des transactions des programmes de type ADELIA, choisir l'option de menu contextuel Attributs graphiques (ou le bouton équivalent) dans l'onglet Programmes du Gestionnaire d'objets.

 

Attention : cette boîte de dialogue n'est pas accessible aux utilisateurs qui ne possèdent pas la licence du générateur C.

 

Les informations saisies

Nb lignes vides entre en-têtes et format SFL

Nombre de lignes pouvant séparer un format sous-fichier de ses en-têtes de colonne. Cette information est utilisée par Adélia Studio pour réunir graphiquement les en-têtes de colonne au format sous-fichier.

Indiquer directement le nombre de lignes ou faire défiler les nombres existants à l'aide des flèches jusqu'à l'affichage du nombre souhaité.

 

Nb lignes des en-têtes colonne

Nombre de lignes pouvant constituer les en-têtes de colonne d'un format sous-fichier. Cette information est utilisée par Adélia Studio pour fabriquer graphiquement des titres de sous-fichier sur plusieurs colonnes.

Indiquer directement le nombre de lignes ou faire défiler les nombres existants à l'aide des flèches jusqu'à l'affichage du nombre souhaité.

 

Les listes

Passage dans le titre

Liste des zones recherchées par le système sur la première ligne de la transaction d'origine. Une fois détectées, les zones cochées sont insérées dans la barre de titre de la fenêtre graphique générée.

Après sélection d'une zone, son nom et sa position dans la barre de titre apparaissent dans les champs "Variable" et "Placement". Il est alors possible de modifier la position affichée.

Liste à sélection unique.

 

Placement

Positionnement de la variable, parmi celles sélectionnées dans la barre de titre.

 

Exemple : on a sélectionné les variables "Titre", "Date", "Heure" et "Programme".

La variable "Programme" sera la première en partant de la gauche, la variable "Titre" sera la seconde, la variable "Date" la troisième et la variable "Heure" la quatrième.

 

Pour modifier la position affichée, sélectionner la position souhaitée dans la liste déroulante des placements.

 

Les cases à cocher

Détectée

Permet d'indiquer que la variable sélectionnée, si elle est détectée dans la transaction, doit être placée dans la barre de titre.

 

Suppression des menus contextuels des formats

Case cochée

Les menus contextuels (des formats sous-fichier) déjà existants sont détruits avant la génération automatique des attributs graphiques.

Case non cochée

Les menus contextuels sont préservés.

 

Les boutons

Modifier

Ce bouton valide les informations relatives au placement d'une variable dans la barre de titre.

Il n'est actif que si une variable est sélectionnée dans la liste.

 

Modifier (validation)

Validation des modifications effectuées et fermeture de la boîte de dialogue.

 

Générer (validation)

Ce bouton valide les modifications effectuées, lance la génération automatique des attributs graphiques pour les transactions des programmes et ferme la boîte de dialogue.

 

Annuler

Fermeture de la boîte de dialogue sans valider les modifications effectuées ni lancer la génération automatique d'attributs graphiques.

Raccourci-clavier : Echap.

 

↑ Haut de page


  • Aucune étiquette