Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Objet contenant une zone de texte modifiable et un bouton poussoir. Il sert à spécifier un nom de fichier présent sur le poste de travail de l'utilisateur. Ce fichier sera téléchargé sur le serveur d'applications Web lors du traitement d'un événement Adélia ::ADELIA_EVT_UPL.

 

La zone de texte permet de saisir le chemin du fichier (ex : c:\Mes documents\mon_cv.doc).

Le bouton poussoir fait apparaître une boîte de sélection de fichiers. Lorsque qu'un fichier est sélectionné, son chemin apparaît dans la zone de texte.

Pour que le téléchargement du fichier soit exécuté par le navigateur, il est impératif d'avoir dans la maquette HTML, un formulaire de téléchargement. (Cocher "Formulaire de téléchargement" dans la boîte de propriétés du formulaire.)

 

De plus, une taille maximum peut être définie pour l'ensemble des fichiers téléchargés du formulaire lors du traitement de l'événement Adélia ::ADELIA_EVT_UPL (dans le champ de saisie "Taille maximum du téléchargement" de la boîte de propriétés du formulaire). En spécifiant une taille en kilo-octets (1024 Ko pour 1 Mo, etc.), la taille des fichiers à traiter peut ainsi être limitée. Il est possible de définir une taille par programme en utilisant une variable Adélia ::MA_VAR.

Pour ne pas imposer de limite de taille, il suffit de ne rien saisir dans ce champ.

 

Attention : cette taille est définie comme la taille totale de la requête soumise par le navigateur lors de la soumission du formulaire. Elle comprend donc, en plus de la taille des fichiers téléchargés, la taille des autres informations des contrôles créés (champs de saisie, case à cocher, etc.) et la taille (environ 1 ko) des informations cachées utilisées par le programme Adélia Web.

Donc, si une valeur est fixée pour ce paramètre, elle doit être considérée comme une valeur approximative.

 

Le contrôle de la taille des données envoyées ne se fait pas sur le navigateur, mais sur le serveur d'applications Web après l'envoi des données. Il faut donc tester, dans le code L4G, la valeur de la propriété CODE_ERREUR pour chaque objet Téléchargement avant de récupérer sa valeur.

 

Cliquez ci-dessous pour plus de détails sur :

↑ Haut de page