Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Adélia est construit autour d'un référentiel intégré. Plus qu'un simple dictionnaire des objets, celui-ci est une véritable base de données technique du système d'information.

Tous les objets manipulés lors des différentes phases du cycle de vie du logiciel (données, règles de gestion, entités, relations, programmes, etc.) ainsi que les liens existant entre eux, sont stockés dans le référentiel et identifiés de façon unique.

 

Cette philosophie de référentiel d'entreprise, ainsi que son organisation orientée objets, offrent de multiples avantages :

  • La réutilisation des objets déjà définis d'un domaine applicatif dans un autre augmente considérablement la productivité du concepteur et du développeur.

  • Les redondances des descriptions sont évitées grâce au contrôle de l'unicité de celles-ci.

  • La maintenance est facilitée ; chaque modification est automatiquement prise en compte pour l'ensemble des domaines applicatifs de l'entreprise.

Dans le cadre de l'utilisation de réseaux locaux de développement, le référentiel d'entreprise doit résider sur un serveur micro.

Des sous-référentiels par domaine peuvent être déportés sur des stations de développement. Cette possibilité permet aux informaticiens de concevoir et de développer dans un lieu différent du site central.

Adélia assure bien entendu la consolidation des sous-référentiels avec le référentiel d'entreprise.

 

 

Cliquez ci-dessous pour plus d'informations sur :

 

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette