Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Cette option permet de scinder une constante en autant de constantes que de programmes auxquels elle est attachée.

 

Important : pour accéder à cette option, le concepteur doit disposer du droit *ADM_TRAD.

 

Accès

Pour scinder une constante :

  1. Sélectionner le programme contenant la constante désirée au niveau de de la boîte de dialogue Programmes extraits utilisant une constante du Gestionnaire de traduction.
  2. Choisir l'option Scinder du menu contextuel de cette même boîte.

 

Lors de l'extraction des constantes, le Gestionnaire de traduction "fusionne" les constantes dont le texte est le même afin de n'en faire plus qu'une seule, sans toutefois perdre l'origine de chacune. Le but de cette "fusion" automatique est de faciliter la traduction dans la mesure où un texte est en règle générale toujours traduit de la même façon.

Cependant, ce n'est pas toujours vrai, et suivant le contexte, le traducteur peut souhaiter différencier deux constantes et les traduire différemment.

L'opération de scission de constantes permet de créer de nouveaux groupes de constantes auxquels il pourra donner des traductions différentes, en fonction des programmes où elles apparaissent.

 

Après avoir scindé des constantes, le traducteur peut décider de les fusionner à nouveau. Cette opération est possible par l'option Fusionner du menu contextuel de l'onglet Détails du Gestionnaire de traduction.

  • Aucune étiquette