Ce programme permet de visualiser et de supprimer des accès (signatures) des concepteurs sur les environnements d'un poste serveur.
Cela permet à un concepteur de rouvrir une application verrouillée suite à une interruption du programme (arrêt brutal du programme, arrêt brutal du poste client, etc.).
Pour chaque application Adélia Studio ouverte (MCD, Gestionnaire d'objets, etc.), l'accès du concepteur à ce modèle est enregistré. Cela permet de gérer les autorisations d'accès aux applications et aux programmes. Par exemple, un même concepteur n'est pas autorisé à ouvrir plusieurs fois la même application GEE sur le même programme.
Ces enregistrements sont centrés sur le poste gérant les bases de données (le serveur). Lorsqu'un incident survient sur une application ouverte d'un poste client, et que l'application est normalement fermée, l'enregistrement de l'accès à cette application est toujours actif sur le serveur : tout se passe comme si le concepteur était encore en train de travailler sur cette application.
Le programme USRPRF permet de supprimer ces accès pour revenir à une situation sans verrouillage.
Pour gérer tous les accès (utilisateurs connectés à un poste serveur), il faut, au choix :
Choisir l'option Gérer les accès du menu d'administration d'Adélia Studio.
Exécuter la commande Usrprf <NomServeur>.
Pour gérer les accès définis au niveau d'un environnement ou un tampon, il faut:
Choisir l'option Gérer les accès depuis le menu contextuel de l'environnement ou depuis celui du tampon
Remarque: Dans le cas d'un environnement, si l'utilisateur y est administrateur, il pourra gérer tous les accès définis sur l'environnement, sinon il sera restreint à ses propres accès.
Dans le cas d'un tampon, l'utilisateur pourra y gérer tous les accès.
L'opération s'effectue en deux étapes :
- Ouverture d'une boîte de dialogue permettant de sélectionner le poste serveur.
- Ouverture d'une fenêtre permettant de gérer les accès au serveur sélectionné.