Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Accès

Pour insérer un objet Formulaire, il faut, au choix :

  • Choisir l'option Objets Adélia Web Studio/Formulaire du menu Insertion de la fenêtre Macromedia Dreamweaver®.
  • Effectuer un clic sur le bouton correspondant dans la barre d'insertion des objets Adélia de Dreamweaver®.

 

Cette boîte de dialogue permet de définir les différents attributs de l'objet Formulaire.

 

Important : l'objet Formulaire est nécessaire au bon fonctionnement d'une page Web dans le cadre d'une application Adélia Web Studio. Tous les éléments présentés dans la barre d'insertion doivent être placés dans un formulaire.

 

Général
Nom

Nom du formulaire.

 

Styles
Formulaire de téléchargement

Case cochée

Lors du traitement d'un événement ::ADELIA_EVT_UPL, permet de prendre en compte les objets Adélia Téléchargement présents dans le formulaire, en téléchargeant les fichiers sélectionnés.

Case non cochée

Ne prend pas en compte les objets Adélia Téléchargement présents dans le formulaire. (Ne télécharge pas les fichiers sélectionnés.)

 

Taille maximum du téléchargement

Taille maximum pour l'ensemble des fichiers téléchargés du formulaire lors du traitement de l'événement Adélia ::ADELIA_EVT_UPL. En spécifiant une taille en kilo-octets (1024 pour 1 Mo, etc.), la taille des fichiers à traiter peut ainsi être limitée. Il est possible de définir une taille par programme en utilisant une variable Adélia ::MA_VAR.

Pour ne pas imposer de limite de taille, il suffit de ne rien saisir dans ce champ.

 

Attention : cette taille est définie comme la taille totale de la requête soumise par le navigateur lors de la soumission du formulaire. Elle comprend donc, en plus de la taille des fichiers téléchargés, la taille des autres informations des contrôles créés (champs de saisie, case à cocher, etc.) et la taille (environ 1 ko) des informations cachées utilisées par le programme Adélia Web.

Donc, si vous fixez une valeur à ce paramètre, elle doit être prise comme une valeur approximative.

 

Le contrôle de la taille des données envoyées ne se fait pas sur le navigateur mais sur le serveur d'applications Web après l'envoi des données. Il faut donc tester, dans le code L4G, la valeur de la propriété CODE_ERREUR pour chaque objet Téléchargement avant de récupérer sa valeur.

 

Message d'erreur de la validation syntaxique côté navigateur

Détermine le mode d'affichage des messages d'erreur issus de la vérification syntaxique des valeurs des zones placées dans un formulaire avant le déclenchement d'un événement Adélia par le navigateur.

Les zones concernées par la vérification syntaxique sont les objets Champ de saisie,  Autosuggestion et Téléchargement.
Cette vérification est faite par le navigateur avant le déclenchement d'un événement Adélia de type Evénement, Evénement de téléchargement, Pagination arrière et Pagination avant (les événements de type Evénement sans validation ne déclenchent pas la vérification syntaxique).

Dans les deux modes, la détection d'une erreur entraîne l'annulation du déclenchement de l'événement Adélia associé. Le mode choisi s'applique à tous les événements avec validation associés aux objets Adélia placés dans le formulaire.

 

Dans la boîte d'alerte

Lors de la détection de la première erreur syntaxique de la valeur d'une zone, une boîte système contenant le message d'erreur est affichée et le focus est mis sur la zone en erreur.

Mode d'affichage par défaut.

Dans la balise d'erreur

Toutes les valeurs des zones sont vérifiées.

Lorsqu'une erreur est détectée, un message d'erreur est affiché dans la balise d'erreur associée à cette zone (si cette balise existe) ou dans la balise d'erreur standard le cas échéant. Le focus est mis sur la première zone en erreur.

La détection d'erreur entraîne l'ajout d'une classe CSS vide spécifique par type de zone :

  • la classe CSS AWSVerificationErrMonolineEntryfield est ajoutée aux zones de type Champ de saisie mono ligne,

  • la classe CSS AWSVerificationErrMultilineEntryfield est ajoutée aux zones de type Champ de saisie multi lignes,

  • la classe CSS AWSVerificationErrAutosuggest est ajoutée aux zones de type Autosuggestion,

  • la classe CSS AWSVerificationErrUpload est ajoutée aux zones de type Téléchargement.

          

 

En redéfinissant ces classes dans une feuille de style CSS, il est possible de mettre en évidence la zone en erreur.


Exemple : redéfinir la classe AWSVerificationErrMonolineEntryfield comme suit permet d'ajouter un cadre rouge d'une largeur de 3 pixels et à une distance de 2 pixels autour des champs de saisie monoligne en erreur :

 

. AWSVerificationErrMonolineEntryfield {

outline: 3px solid red;

             outline-offset: 2px;

}

 

Dans ce mode, les messages envoyés (dans la balise d'erreur standard ou dans les balises d'erreur associées aux zones du formulaire), concernant des erreurs applicatives, sont effacés pour ne mettre en évidence que les messages d'erreur produits par la vérification syntaxique.

 

 

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette