Pour analyser l'utilisation d'une propriété logique dans les programmes, effectuer un clic, au choix :
Sur le bouton Programmes de la boîte de dialogue Analyser l'utilisation d'une propriété/d'un type de donnée.
Sur le bouton Analyser de la boîte de dialogue Gérer les propriétés logiques d'une entité logique.
Les informations affichées
Propriété logique
Nom et désignation de la propriété logique à laquelle les programmes présentés font référence.
Entité logique
Nom et désignation de l'entité logique de laquelle est issue la propriété logique de référence.
Les boutons radio
Critère de tri
Cliquer sur le bouton radio correspondant pour que la liste apparaisse triée par nom de programme, par nom de domaine ou par type.
Les listes
Programmes
Liste des programmes issus de la propriété de référence avec, pour chacun d'eux : son nom, sa désignation, son type, et son domaine d'attachement (vide s'il s'agit d'un programme du référentiel).
Liste à sélection multiple.
Remarque : la liste présente uniquement les programmes dont la maquette contient la propriété logique en cours. Les programmes de type SADELIA n'ayant pas de maquette, ils n'apparaissent pas dans la liste.
Les boutons
Détailler
Dans le cas de programmes de type ADELIA ou de type VADELIA batch (avec états de nature Adélia) :
Ce bouton permet d'accéder au Maquetteur écrans ou au Maquetteur états, en fonction du type de programme sélectionné (interactif ou batch). Une boîte de dialogue intermédiaire est présentée, permettant de sélectionner une transaction ou un état du programme.
Dans le cas de programmes de type VADELIA et WADELIA interactifs :
Ce bouton permet d'accéder à l'Editeur L4G pour le programme correspondant.
Dans le cas de programmes de type VADELIA batch (avec états de nature Crystal Reports) :
Ce bouton permet d'accéder au Maquetteur Crystal Reports. Une première boîte de dialogue intermédiaire est présentée, permettant de sélectionner un état du programme.
Ce bouton n'est actif que si un ou plusieurs programmes sont sélectionnés dans la liste.
Reporter
Ouverture d'une boîte de dialogue permettant d'indiquer les modifications de la propriété logique qui doivent être reportées dans les programmes sélectionnés.
Ce bouton n'est actif que si un ou plusieurs programmes sont sélectionnés dans la liste.
Générer
Ouverture d'une boîte de dialogue permettant de sélectionner la plate-forme et le langage de génération des programmes sélectionnés.
Ce bouton n'est actif que si un ou plusieurs programmes sont sélectionnés dans la liste.
Détenir
Ouverture d'une boîte de dialogue permettant que les programmes sélectionnés soient détenus par la correction par défaut.
Ce bouton n'est visible que dans un environnement de correction. Il n'est actif que si un ou plusieurs programmes sont sélectionnés dans la liste, et si l'utilisateur a une correction par défaut.
Entrée
Fermeture de la boîte de dialogue.
Raccourci-clavier : Echap.
Imprimer liste
Impression de tous les programmes figurant dans la liste.