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A

%AFFECTER

Permet d'affecter une entité logique à une transaction dans un contexte interactif, ou à une maquette état courante dans un contexte batch, et éventuellement de donner le mot directeur de la vue portant sur cette entité logique.

 

%AFFECTER_VAL

Permet d'affecter une valeur à une variable.

 

%ALLER_A

Permet de renvoyer à l'ordre %ETIQUETTE portant le même mot directeur.

 

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C

%COMPILATION

Permet de soumettre la compilation du programme avec les paramètres de compilation par défaut.

 

%CREER_ETAT

Permet de créer l'état courant d'un programme batch.

 

%CREER_PGM

Permet de créer automatiquement la description d'un programme de type ADELIA.

 

%CREER_TRS

Permet de créer automatiquement la description d'une transaction dans un programme interactif.

 

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E

%ETIQUETTE

Permet de mettre une marque dans le type de dialogue.

 

F

%FIN

Marque la fin d'un pavé d'instructions conditionnées par l'ordre "%SI Indicateur".

 

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G

%GENERER_CIN

Permet de générer la cinématique si la maquette existe.

 

%GENERER_ETAT

Permet de générer l'image état de l'état courant (dessin automatique).

 

%GENERER_N2

Permet de générer le niveau 2 si la maquette existe.

 

%GENERER_TRS

Permet de générer l'image écran de la transaction spécifiée (dessin automatique).

 

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I

%INCLURE

Permet d'inclure, dans l'environnement de données, la description du fichier physique correspondant à l'entité logique.

M

%MAJ_CONTEXTE

Permet de mémoriser les réponses à des questions en vue de leur réutilisation lors de la construction guidée d'autres programmes.

 

%MESSAGE

Permet d'envoyer un message à l'utilisateur pendant la construction guidée d'un programme.

 

Q

%QUESTION

Permet de poser une question lors de la construction guidée d'un programme.

 

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R

%RECUPERER_ID *LIMD

Permet de récupérer, dans la variable spécifiée, la liste des mots directeurs des propriétés constituant la clé de l'entité logique.

 

%RECUPERER_ID *LIMDA

Permet de récupérer, dans la variable spécifiée, la liste des mots directeurs associés (nom des zones utilisées à l'écran) des propriétés constituant la clé de l'entité logique.

 

%RECUPERER_ID *VAMD

Permet de récupérer, dans la variable spécifiée, le mot directeur de l'une des propriétés constituant la clé de l'entité logique.

 

%RECUPERER_ID *VAMDA

Permet de récupérer, dans la variable spécifiée, le mot directeur associé (nom des zones utilisées à l'écran) de l'une des propriétés constituant la clé de l'entité logique.

 

%RECUPERER_VUE *LI

Permet de récupérer, dans la variable spécifiée, la liste des mots directeurs des zones clés de la vue.

 

%RECUPERER_VUE *VA

Permet de récupérer, dans la variable spécifiée, le mot directeur de l'une des zones clés de la vue.

 

 

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S

%SI

Permet de conditionner un groupe d'instructions.

 

T

%TERMINER

Permet d'arrêter le déroulement du type de dialogue.

 

%TRS

Permet de spécifier un numéro de transaction.

 

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Autres

%%

Permet de saisir un texte explicatif à la suite des ordres %QUESTION, %MESSAGE et %CREER_PGM.

 

%*

Permet d'insérer des lignes de commentaire dans le type de dialogue.

 

% (délimiteur)

Permet d'indiquer la fin d'une variable Questions/Réponses.

 

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