Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Dans cette page, l'utilisateur choisit le contrôle ActiveX concerné. S'il veut procéder à l'intégration d'un ActiveX précédemment intégré, ou recompiler les fichiers, ou seulement créer un objet graphique de base, il doit choisir un fichier d'information existant.

 

Les étapes ci-dessous détaillent les choix à effectuer :

  1. L'utilisateur doit choisir le répertoire d'intégration. C'est un répertoire de travail qui contiendra tous les fichiers générés au cours de l'intégration. 
    L'utilisateur peut entrer directement dans le champ de saisie le chemin et le nom d'un fichier d'information. 
    Le bouton Parcourir permet de choisir un répertoire et un fichier existants, et permet de créer un nouveau répertoire.

  2. Si le répertoire contient des fichiers d'information (*.INF) générés par l'assistant, ceux-ci sont ajoutés à la liste déroulante, qui contient aussi le choix <Aucun fichier>. Si le répertoire contient un seul fichier d'information, celui-ci est automatiquement sélectionné ; sinon la liste déroulante propose le choix <Aucun fichier>. 
    Ce fichier est obligatoire pour recompiler des fichiers sources existants ou uniquement créer un objet de base dans des environnements Adélia. Il est particulièrement intéressant pour intégrer à nouveau avec des choix légèrement différents un même ActiveX. 
    Si l'utilisateur veut intégrer un même ActiveX mais sans s'appuyer sur un fichier d'information, il doit sélectionner <Aucun fichier>.

  3. L'utilisateur doit choisir le contrôle ActiveX à intégrer. Dans le cas où un fichier d'information a été sélectionné, l'ActiveX correspondant est automatiquement sélectionné.
    La liste déroulante contient tous les contrôles ActiveX enregistrés sur la machine. Son chargement peut prendre quelques secondes, pendant lesquelles elle est désactivée. Si l'ActiveX recherché est absent de la liste, il est probable que son enregistrement n'a pas été effectué ou s'est mal déroulé. 
    Pour enregistrer un contrôle ActiveX sur une machine, l'utilisateur peut se reporter à la documentation d'installation du contrôle. Il peut aussi se servir de l'utilitaire RegSvr32.exe depuis une session de commande. La syntaxe est : REGSVR32 "CheminNomFichierActiveX". Les guillemets sont nécessaires lorsque le chemin contient des espaces.

  4. L'utilisateur doit spécifier les correspondances à utiliser entre les types d'origine OLE Automation et les types disponibles dans le langage Visual Adélia, lorsque plusieurs choix sont possibles. Ces correspondances sont utilisées par défaut, mais peuvent être modifiées au niveau de chaque propriété ou paramètre de méthode. Par exemple, le type OLE Automation DATE peut contenir une date, une heure ou les deux. Il faudra donc fixer les types au cas par cas dans les pages suivantes.  
    La liste contient aussi une colonne Report, qui spécifie la manière dont vont être utilisées ces correspondances. Le report peut être fait sur toutes les occurrences d'un type donné dans les propriétés et méthodes de l'objet, ou seulement sur les occurrences non modifiées au niveau d'une propriété ou d'un paramètre de méthode. Par exemple, si pour le type BSTR, l'utilisateur a fixé le type Adélia ALPHA(80), et si dans la page suivante, il a fixé comme type ALPHA(10) sur une propriété précise, il peut vouloir réajuster le tableau de correspondances et fixer le type ALPHA(50) au lieu de ALPHA(80) pour l'ensemble de l'objet et conserver le type ALPHA(10) sur la propriété modifiée. Dans ce cas, il doit choisir de n'effectuer le report que sur les occurrences non modifiées.  

    Lorsqu'aucun fichier d'information n'est sélectionné, les correspondances affichées sont celles proposées par l'assistant. Sinon, les correspondances affichées sont celles stockées dans le fichier, choisies lors d'une précédente intégration.  

    Lorsque l'utilisateur n'intègre pas d'ActiveX (il compile ou crée un objet graphique de base), les correspondances ne sont pas modifiables. Dans le cas contraire, un menu contextuel est disponible. Il permet, pour la ligne sélectionnée, de récupérer soit la correspondance proposée par l'assistant, soit celle contenue dans le fichier d'information.

 

Le bouton Suivant donne accès à la prochaine étape définie sur la page initiale. Il n'est actif que lorsque l'utilisateur a fourni un répertoire de travail valide, a sélectionné un ActiveX, et a sélectionné un fichier d'information dans le cas où il ne veut pas effectuer une intégration.

Le bouton Rapport n'est actif que lorsque des erreurs ont été détectées lors de l'analyse de la bibliothèque de types de l'ActiveX sélectionné. Cette analyse est effectuée lors du clic sur le bouton Suivant, dans le cas où l'utilisateur veut procéder à une intégration.

 

 Cliquer ici pour plus d'informations sur les correspondances entre les types OLE Automation et les types Adélia.

 

 

 

↑ Haut de page