Pour définir les critères d'export des constantes, cliquer sur le bouton Exporter les constantes non validées de la fenêtre principale de l'outil de traduction.
Constantes
Les cases à cocher
Toutes
Si cette case est cochée, toutes les constantes non validées dans le gestionnaire de traduction seront exportées.
Constantes du dictionnaire
Si cette case est cochée, les constantes du dictionnaire (celles gérées au niveau du dictionnaire des constantes Adélia) non validées seront exportées.
Les boutons
Sous-liste de programmes
Ce bouton ouvre une boîte de dialogue permettant de sélectionner les programmes auxquels appartiendront les constantes exportées.
Exporter
Ce bouton permet de demander la confirmation de l'export (par le biais d'un message), puis d'ouvrir une fenêtre de sélection Windows afin de choisir le nom du fichier pour l'export.
Par défaut, ce nom de fichier n'est pas renseigné. Ce fichier peut être un fichier déjà existant (il sera alors écrasé) ou alors un nouveau fichier.
La fenêtre de sélection du fichier pour l'export est initialement ouverte sur le répertoire correspondant à la variable d'environnement TEMP (c:\winnt\temp par exemple).
Il est bien entendu possible de modifier le répertoire de sauvegarde de ce fichier d'export.
Le bouton Enregistrer provoque le début de l'export.
Le bouton Annuler provoque l'arrêt de l'export (avec retour sur la boîte des critères d'export).
Remarque : en fin d'export, une boîte de message Windows indique si le processus s'est correctement déroulé. Dans le cas d'un échec, la liste des erreurs peut être consultée dans le fichier portant le même nom que le fichier d'export mais avec l'extension .log (au lieu de .xls), qui se trouve dans le répertoire d'export.