Cette page permet de spécifier les paramètres des bases de données SQL micro (DB2, Oracle, SQL Server, MySQL, Access).
Par défaut, la connexion à la base de données est configurée en authentification "Système" (ni nom d'utilisateur, ni mot de passe nécessaires pour la connexion).
Lors de la validation, si la base de données existe mais que la connexion système est refusée, l'assistant peut afficher une boîte de dialogue demandant les paramètres (utilisateur, mot de passe) pour la connexion à la base de données.
Les informations saisies
Nom du serveur
La liste déroulante présente les serveurs Windows détectés.
Sélectionner le serveur à utiliser pour le SGBD configuré.
Base de données
La liste déroulante présente les bases de données détectées sur le serveur. Cette détection impliquant une connexion, l'utilitaire peut demander des informations de connexion complémentaires (port de connexion, utilisateur, mot de passe) dès l'ouverture de la page (avant la validation).
Les informations affichées
Rapport de validation
Cette zone de texte affiche le résultat des opérations éventuellement lancées par l'intermédiaire du bouton Valider.
Les boutons
Valider
Permet de tester la validité des informations saisies. L'assistant lance une connexion au serveur et à la base de données spécifiés.
Précédent
Retourne à l'étape précédente de la configuration.
Suivant
Passe à l'étape suivante de la configuration.
Annuler
Ferme immédiatement l'assistant.
Aucun paramètre de l'environnement n'est modifié. Cependant, si l'utilisateur a effectué des validations dans les différentes pages de l'assistant, les objets créés (fichier de paramètres du compilateur, répertoires ou librairies) ne sont pas supprimés.