Pour accéder à cette boîte de dialogue, cliquez sur le bouton Ajouter ou sélectionner l'option Ajouter du menu contextuel de la liste des dépendances d'un composant se trouvant dans l'onglet Dépendances d'un composant.
Cette interface permet de choisir des dépendances de composants à ajouter au composant.
Dépendances disponibles
Les boutons radio
Pgm/Classes
Seuls les composants de type Programmes/Classes qui ne définissent pas déjà une dépendance avec le composant sont affichés dans la liste.
Messages
Seuls les composants de type Messages qui ne définissent pas déjà une dépendance avec le composant sont affichés dans la liste.
L'information saisie
Filtre
Ce filtre permet de limiter l'affichage des composants.
Il peut être composé de chiffres, de lettres, ainsi que des caractères joker "?" (pour remplacer n'importe quel caractère) et "*" (pour remplacer un groupe de caractères).
Un menu contextuel permet de choisir parmi les quatre derniers filtres saisis et les valeurs prédéfinies [] (aucun objet affiché) et * (tous les objets affichés).
La liste
Cette liste affiche les composants qui ne définissent pas déjà une dépendance avec le composant et qui respectent les critères d'affichage (type de composant et filtre).
Pour chaque composant sont présentés son nom et sa désignation.
Les composants sélectionnés dans cette liste peuvent être déplacés vers la liste des dépendances à ajouter au composant grâce au bouton > ou au menu contextuel.
Un tri, alternativement ascendant et descendant, sur chaque colonne, s'obtient en cliquant sur celles-ci.
Dépendances à ajouter au composant
Localisation
Ces cases à cocher permettent de définir la localisation des dépendances à ajouter.
Case Client cochée
Une localisation de dépendance de type Client signifie que l'utilisateur souhaite définir des dépendances entre les artéfacts de plateformes compatibles de génération cliente uniquement.
Case Serveur cochée
Une localisation de dépendance de type Serveur signifie que l'utilisateur souhaite définir des dépendances entre les artéfacts de plateformes compatibles de génération serveur uniquement.
Cases Client et Serveur cochées
Une localisation de dépendance de type Client/Serveur signifie que l'utilisateur souhaite définir des dépendances entre les artéfacts de plateformes compatibles de génération cliente et serveur.
Case A déduire cochée
Une localisation de dépendance de type A déduire signifie que l'utilisateur laisse le build déterminer les dépendances entre les artéfacts grâce aux informations de génération (appels entre programmes, utilisation de classes ou de messages d'erreur).
Après le build du composant courant, cette localisation devient de type Client (déduit), Serveur (déduit) ou Client/Serveur (déduit) et sera recalculée à chaque nouveau build.
Attention :
Une localisation déduite de dépendance peut être erronée par manque d'information.
En effet, des appels dynamiques de programmes (via l'ordre APPELER &Variable) ne permettent aucune déduction de dépendance.
La liste
Cette liste affiche les composants choisis pour être ajoutés en tant que dépendances au composant.
Pour chaque composant sont présentés son type (Pgm/Classes ou Messages), son nom et sa désignation.
Les composants sélectionnés peuvent être retirés de cette liste et restitués dans la liste des dépendances disponibles grâce au bouton < ou au menu contextuel.
Un tri, alternativement ascendant et descendant, sur chaque colonne, s'obtient en cliquant sur celles-ci.
Les boutons
Ajouter
Ce bouton ferme la boîte de dialogue et ajoute toutes les dépendances de la liste Dépendances à ajouter au composant, avec la localisation définie par les cases à cocher, dans la liste des dépendances du composant de l'interface Définir un composant.
Annuler
Ce bouton ferme la boîte de dialogue sans ajouter de dépendances au composant.
↑ Haut de page