Pour accéder à cette boîte de dialogue, cliquez sur le bouton Ajouter ou sélectionnez l'option Ajouter du menu contextuel de la liste des objets d'un composant se trouvant dans l'onglet Type d'un composant.
Objets disponibles
Les boutons radio
Programmes
Seuls les programmes qui ne sont pas associés à un composant sont affichés dans la liste.
Classes
Seules les classes qui ne sont pas associées à un composant sont affichées dans la liste.
L'information saisie
Filtre
Ce filtre permet de limiter l'affichage des objets.
Il peut être composé de chiffres, de lettres, ainsi que des caractères joker "?" (pour remplacer n'importe quel caractère) et "*" (pour remplacer un groupe de caractères).
Un menu contextuel permet de choisir parmi les quatre derniers filtres saisis et les valeurs prédéfinies [] (aucun objet affiché) et * (tous les objets affichés).
La liste
Cette liste affiche les objets qui ne sont pas encore associé à un composant et qui respectent les critères d'affichage (type d'objet et filtre).
Pour chaque objet sont présentés : son nom, son type de source, uniquement pour un programme, et sa désignation.
Les objets sélectionnés dans cette liste peuvent être déplacés vers la liste des objets à ajouter au composant grâce au bouton > ou au menu contextuel.
Un tri, alternativement ascendant et descendant, sur chaque colonne, s'obtient en cliquant sur celles-ci.
Objets à ajouter au composant
La liste
Cette liste affiche les objets choisis pour être ajoutés au composant.
Pour chaque objet, sont présentés : son type (Classe ou Pgm suivi du type de programme), son nom et sa désignation.
Les objets sélectionnés peuvent être retirés de cette liste et restitués dans la liste des objets disponibles grâce au bouton < ou au menu contextuel.
Un tri, alternativement ascendant et descendant, sur chaque colonne, s'obtient en cliquant sur celles-ci.
Les boutons
Ajouter
Ce bouton ferme la boîte de dialogue et ajoute tous les objets de la liste Objets à ajouter au composant dans la liste des objets du composant de l'interface Définir un composant.
Annuler
Ce bouton ferme la boîte de dialogue sans ajouter d'objets au composant.
↑ Haut de page