Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Configuration Client/Serveur


Accès

Pour définir la configuration d'un poste serveur, il faut, au choix :

  • Choisir l'option Configuration du serveur du sous-dossier Runtime Visual - Web du dossier Adélia Studio, depuis la liste de raccourcis associée aux icônes Adélia dans la barre des tâches ou depuis le lanceur d'application fourni avec le runtime.

  • Exécuter la commande MWCONFIG [/cipher [/cert certFile]] /S NomFichierOuRépertoire (où NomFichierOuRépertoire est facultatif).

  • Exécuter la commande java [-Dadelia.middleware.cert=certFile] com.hardis.adelia.configuration.CfgSetup /S NomFichierOuRépertoire (où NomFichierOuRépertoire est facultatif).


La commande MWCONFIG /S crée un fichier de configuration MWSERVER.INI. Il est conseillé de placer ce fichier dans le répertoire où est lancé le démon Middleware, ou dans le PATH de la machine serveur.


Remarque : en version Windows, il est possible de créer une variable système qui pointe sur le fichier de configuration serveur :

MW_SERVER_FILE : cette variable système pointe sur le chemin/fichier de configuration Serveur.


Si le fichier MWSERVER.INI n'existe pas dans ce répertoire, une boîte de dialogue système Windows s'ouvre alors, permettant de sélectionner un répertoire.

Lors de l'installation du produit, l'option Configuration du serveur est définie pour démarrer dans le répertoire : \Adeliws.

Lorsque la configuration du poste serveur est définie dans ce répertoire, la boîte de dialogue système de sélection d'un répertoire n'est pas présentée.


Remarques :

  • En Windows, l'ajout du paramètre /cipher permet d'activer le chiffrement renforcé du fichier. Le paramètre certFile permet d'indiquer le fichier contenant la clé publique du serveur s'il ne suit pas les paramètres par défaut (le fichier adelia-middleware-cert.crt est recherché par défaut dans le chemin d'accès, la variable d'environnement ADELIA_SERVER_CERTIFICATE permettant d'indiquer un fichier alternatif à utiliser).
  • En Java, le fichier de certificat doit être indiqué sur la ligne de commandes de la même manière que pour le démon en mode TLS (voir Fonctionnement du Middleware en mode TLS pour les détails).
  • En l'absence de certificat, les mots de passe des bases de données et de l'utilisateur seront chiffrés en AES.



Les paramètres du configurateur d'un poste serveur sont présentés sur deux pages :

Pour modifier l'une de ces pages, il suffit de cliquer sur l'onglet correspondant.


Cliquer avec le bouton droit sur la liste de l'onglet actif pour afficher un menu contextuel.



Les boutons ci-dessous sont valables pour toute la boîte de dialogue, quelle que soit la page en cours.


Les boutons

Configurer

Validation des modifications effectuées et fermeture de la boîte de dialogue.


Annuler

Fermeture de la boîte de dialogue sans valider les modifications effectuées.

Raccourci-clavier : Echap.


Appliquer

Validation des modifications effectuées sans fermer la boîte de dialogue.


↑ Haut de page

  • Aucune étiquette