Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Il est possible d'agir sur certains objets graphiques grâce à des méthodes, ce qui offre de très nombreuses possibilités, en particulier lorsqu'il s'agit d'objets complexes.

Seul un petit nombre d'objets graphiques de base utilisent des méthodes (image, port série, timer).

 

Par exemple :

 

APPELER_METHODE PHOTO_PERSONNE CHARGER_BITMAP NOM_FICHIER_BMP

 

Ici, on fait appel à la méthode CHARGER_BITMAP pour charger un objet image dont le nom est stocké dans la zone NOM_FICHIER_BMP. Ensuite, le résultat est affiché dans l'objet PHOTO_PERSONNE.

  • Les OCX et ActiveX disponibles sur le marché et que vous souhaitez incorporer à vos programmes VADELIA comportent parfois des méthodes.
  • Les objets de type OLE Server Automation, tels que WORD ou EXCEL de MICROSOFT, comportent plusieurs milliers de méthodes. C'est grâce à elles que vous saurez, par exemple, ouvrir une feuille du tableur EXCEL, lire ou écrire des données dans une plage déterminée, puis sauvegarder et fermer l'application.

 

 

↑ Haut de page