Téléchargement des produits


Version anglaise


 

La DLL VaToCom nécessite l'installation de Windows Script Host (WSH), Microsoft Visual Basic® Scripting Edition (VBScript) et de l'ActiveX msscript.ocx.

WSH est un sous-ensemble de Windows qui est un hôte de scripts ; il permet d'utiliser différentes natures de scripts, dont VBScript, pour exécuter à travers des fichiers scripts diverses tâches automatisées.

WSH et VBScript sont intégrés dès le départ dans Windows 98, 98SE, ME, 2000, XP, donc directement utilisables.

Ils doivent être installés au préalable sous Windows 95 et NT4, grâce au fichier ste51en.exe disponible sur le site http://download.microsoft.com en recherchant les mots-clés Windows Script 5.1. Ce fichier se trouve également sur le CD d'installation d'Adélia Studio, dans le répertoire Script Control.

 

Les utilisateurs de Windows 95 doivent avoir installé la version OSR2 ou avoir installé Internet Explorer en version 4.0 ou supérieure pour un fonctionnement correct. Les utilisateurs de Windows 95 sans Microsoft Internet Explorer 4.0 ni OSR2 devront installer DCOM avant d'utiliser ces fichiers. Les composants DCOM peuvent être téléchargés librement depuis le site de Microsoft et sont également disponibles sur le CD d'installation, dans le répertoire DCOM95.

 

Les utilisateurs de Microsoft Windows NT 4.0 doivent avoir installé Internet Explorer 3.02 ou 4.0 au minimum avant d'utiliser ces fichiers.

 

L'ActiveX msscript.ocx doit être enregistré dans Windows. Si l'enregistrement est automatique avec Windows 98, 98SE, ME, 2000 et XP, il faut exécuter la mise à jour à l'aide du fichier sct10en.exe sur les systèmes Windows 95 et NT4.

Ce fichier est disponible sur le site http://download.microsoft.com, en recherchant les mots clés Windows Script Control. Il se trouve également sur le CD d'installation d'Adélia Studio, dans le répertoire Script Control.

 

Certains scripts peuvent faire appel à WMI (Windows Management Instrumentation), qui est un fournisseur d'informations diverses sur le système d'exploitation (matériel - BIOS compris -, disques, mémoire, comptes, réseau...).

Cet ensemble est installé d'origine avec Windows ME, Windows 2000 et Windows XP.

Dans le cas de Windows 95/98/98SE et Windows NT4, il faut l'installer séparément, à partir d'un fichier auto extractible téléchargeable librement sur le site Microsoft.

 

Concernant Lotus Notes, l'interface COM est disponible sur les postes clients disposant du client Notes Release 5.0.2b ou supérieure.

Le répertoire du programme du client Notes doit être dans la variable PATH du système. Pour accéder aux objets, le répertoire dans lequel se trouvent les fichiers NLSXBE.DLL and NNOTES.DLL doit aussi être dans la variable PATH du système.

 

 

↑ Haut de page