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ADELIA

VADELIA

SADELIA

WADELIA

EADELIA

(I/B)

(I/B)

(B)

(I/B)

(B)


Description

Permet de convertir un caractère en valeur hexadécimale.


Syntaxe

Résultat = &CONVERSION_HEXA(Caractère)


Paramètres


Définition

Contenu

Contrôles

Résultat

Variable alphanumérique de 2 ou 4 caractères.


En génération Unicode :

4 caractères (obligatoire).

Valeur hexadécimale du caractère passé en paramètre.

La valeur hexadécimale est en :

    • EBCDIC pour le générateur RPG en génération non-Unicode. Les chiffres hexadécimaux ABCDEF sont rendus en majuscules.
    • ANSI pour le générateur C Windows en génération non-Unicode. Les chiffres hexadécimaux abcdef sont rendus en minuscules.
    • UNICODE pour le générateur Java, le client Web ou en génération Unicode. Les chiffres hexadécimaux abcdef sont rendus en minuscules.


Caractère

Constante ou variable alphanumérique de 1 caractère.

Caractère à convertir.

Paramètre obligatoire.


Remarque

La conversion hexadécimale d'une chaine vide, ou d'une chaîne préalablement initialisée avec une constante contenant un caractère blanc, ou d'une chaîne préalablement initialisée à la valeur *BLANK, ne rend pas le même résultat selon les plateformes d'exécution.

Le tableau ci-dessous recense l'ensemble des résultats spécifiques à prendre en compte :  


AS400WINDOWSJAVA
Unicodesingle-byte (EBCDIC)Unicodesingle-byteUnicodesingle-byte
*BLANK ou chaîne vide ou chaîne avec un blanc00200040 ou 4000000000 ou 0000000000



Par exemple

CARACTERE = 'A'

VALEUR_HEXA = &CONVERSION_HEXA(CARACTERE)

*Sur une partie générée en RPG

* VALEUR_HEXA est égale à : C1.

*

CARACTERE = 'Z'

VALEUR_HEXA = &CONVERSION_HEXA(CARACTERE)

*Dans un programme généré en Unicode

* VALEUR_HEXA est égale à : 005a.


CARACTERE = *BLANK

VALEUR_HEXA = &CONVERSION_HEXA(CARACTERE)

* Dans un programme généré en AS400 Unicode

* VALEUR_HEXA est égale à : 0020

* Dans un programme généré en AS400 single-byte

* VALEUR_HEXA est égale à : 0040

* Dans les autres cas

* VALEUR_HEXA est égale à : 0000


CARACTERE = *HIVAL

VALEUR_HEXA = &CONVERSION_HEXA(CARACTERE)

* Dans un programme généré en AS400 Unicode

* VALEUR_HEXA est égale à : ffff

* Dans un programme généré en AS400 single-byte

* VALEUR_HEXA est égale à : 00FF

* Dans un programme généré en Windows single-byte

* VALEUR_HEXA est égale à : 00ff

* Dans les autres cas

* VALEUR_HEXA est égale à : ffff


Liste des fonctions prédéfinies par thème

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