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Valeur de l'abscisse de la position de l'objet relativement à la surface de la fenêtre, de la page ou de la vue.

Le point de référence est celui situé le plus en haut à gauche de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées

Aucune

Conditions d'utilisation

Aucune

Valeur par défaut

Aucune



Autorise la prise de focus de l'objet.

Un objet prenant le focus est réceptif aux actions de l'utilisateur au clavier et à la souris.

Type Adélia

BOOL

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées

Aucune

Conditions d'utilisation

Aucune

Valeur par défaut

*VRAI



Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division, lorsque l'utilisateur déplace la barre horizontale située au-dessous de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre en bas et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_VERTICAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_HAUTEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus en bas.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées


_OGW_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_OGW_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_OGW_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_OGW_DEFAUT

Correspond à la valeur _OGW_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située en haut (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _OGW_DEPLACER s'il se trouve sur une vue en bas.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.


Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.


Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division, lorsque l'utilisateur déplace la barre verticale située à droite de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre à droite et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_HORIZONTAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_LARGEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus à droite.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées


_OGW_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_OGW_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_OGW_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_OGW_DEFAUT

Correspond à la valeur _OGW_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située à gauche (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _OGW_DEPLACER s'il se trouve sur une vue à droite.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.


Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.


Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre verticale située à gauche de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre à gauche et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_HORIZONTAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_LARGEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus à droite.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées


_OGW_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_OGW_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_OGW_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_OGW_DEFAUT

Correspond à la valeur _OGW_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située à gauche (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _OGW_DEPLACER s'il se trouve sur une vue à droite.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.


Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.


Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre horizontale située au-dessus de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre en haut et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_VERTICAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_HAUTEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus en bas.

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées


_OGW_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_OGW_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_OGW_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_OGW_DEFAUT

Correspond à la valeur _OGW_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située en haut (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _OGW_DEPLACER si il se trouve sur une vue en bas.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.


Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.


Définit la manière dont le contrôle graphique est ajusté lorsqu'on élargit la fenêtre.

Type Adélia

NUM_BIN_2

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées


_OGW _AJUST_ETIRER_LARGEUR

Le contrôle s'étire sur la largeur.

_OGW _AJUST_ALIGNE_GAUCHE

Le contrôle conserve son alignement sur son côté gauche.

_OGW _AJUST_ALIGNE_DROITE

Le contrôle conserve son alignement sur son côté droit.

_OGW _AJUST_ALIGNE_CENTRE

Le contrôle conserve son alignement sur son centre.

_OGW _AJUST_AUCUN

Aucun ajustement horizontal n'est appliqué au contrôle.

Conditions d'utilisation

Cette propriété s'applique lorsque la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est différente de _FEN_AJUST_AUCUN et que l'objet ne fait pas partie d'une vue d'un objet Barre de division.
 

Lors de l'exécution, sa valeur est prise en compte avant l'initialisation de la fenêtre et lors de la modification de la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre.

A ce moment-là, la propriété VISIBILITE de l'objet doit être égale à "Vrai". Dans le cas contraire, le contrôle ne sera pas ajusté.
 

La modification n'est prise en compte que si la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est égale à _FEN_AJUST_AUCUN. Sinon elle est ignorée.

Valeur par défaut

_OGW_AJUST_ALIGNE_GAUCHE


Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.


Définit la manière dont le contrôle graphique est ajusté lorsqu'on agrandit la fenêtre.

Type Adélia

NUM_BIN_2

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées


_OGW_AJUST_ETIRER_HAUTEUR

Le contrôle s'étire sur la hauteur.

_OGW_AJUST_ALIGNE_HAUT

Le contrôle conserve son alignement sur son côté haut.

_OGW_AJUST_ALIGNE_BAS

Le contrôle conserve son alignement sur son côté bas.

_OGW_AJUST_ALIGNE_CENTRE

Le contrôle conserve son alignement sur son centre.

_OGW_AJUST_AUCUN

Aucun ajustement vertical n'est appliqué au contrôle.

Conditions d'utilisation

Cette propriété s'applique lorsque la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est différente de _FEN_AJUST_AUCUN et que l'objet ne fait pas partie d'une vue d'un objet Barre de division.
 

Lors de l'exécution, sa valeur est prise en compte avant l'initialisation de la fenêtre et lors de la modification de la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre.

A ce moment-là, la propriété VISIBILITE de l'objet doit être égale à "Vrai". Dans le cas contraire, le contrôle ne sera pas ajusté.
 

La modification n'est prise en compte que si la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est égale à _FEN_AJUST_AUCUN. Sinon elle est ignorée.

Valeur par défaut

_OGW_AJUST_ALIGNE_HAUT


Remarque : cette propriété n'est pas mise en œuvre en génération Java et Mobile.


Autorise la prise de focus de l'objet via le clavier (par les touches Tab ou Maj+Tab).

Type Adélia

BOOL

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées

Aucune

Conditions d'utilisation

Aucune

Valeur par défaut

*VRAI



Couleur RVB de dessin de l'arrière-plan de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées

_OGW _COUL_SYSTEME

couleur système

_OGW_COUL_NOIR

couleur noir

_OGW_COUL_BLEU

couleur bleu

_OGW_COUL_CYAN

couleur cyan

_OGW_COUL_VERT

couleur vert

_OGW_COUL_MAGENTA

couleur magenta

_OGW_COUL_ROUGE

couleur rouge

_OGW_COUL_BLANC

couleur blanc

_OGW_COUL_JAUNE

couleur jaune

_OGW_COUL_BLEUFONCE

couleur bleu foncé

_OGW_COUL_CYANFONCE

couleur cyan foncé

_OGW_COUL_VERTFONCE

couleur vert foncé

_OGW_COUL_ROUGEFONCE

couleur rouge foncé

_OGW_COUL_JAUNEFONCE

couleur jaune foncé

_OGW_COUL_GRIS

couleur gris

_OGW_COUL_GRISFONCE

couleur gris foncé

Conditions d'utilisation

La propriété SUPERPOSITION de l'objet doit avoir la valeur *FAUX.

Valeur par défaut

_OGW_COUL_SYSTEME



Valeur de la hauteur de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées

Aucune

Conditions d'utilisation

Aucune

Valeur par défaut

16



Valeur de la largeur de l'objet

Type Adélia

NUM_BIN_4

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées

Aucune

Conditions d'utilisation

Aucune

Valeur par défaut

90

Valeur de l'ordonnée de la position de l'objet relativement à la surface de la fenêtre, de la page ou de la vue.

Le point de référence est celui situé le plus en haut à gauche de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées

Aucune

Conditions d'utilisation

Aucune

Valeur par défaut

Aucune

Valeur de l'objet à un instant donné.

Cette valeur est donnée par l'état de l'objet : coché/décoché.

Type Adélia

Défini en maquettage

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées

Aucune

Conditions d'utilisation

Aucune

Valeur par défaut

Valeur à l'état coché.

Valeur de l'objet lorsqu'il est coché.

Type Adélia

Défini en maquettage

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture

Constantes associées

Aucune

Conditions d'utilisation

Aucune

Valeur par défaut

*VRAI

Valeur de l'objet lorsqu'il est décoché.

Type Adélia

Défini en maquettage

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture

Constantes associées

Aucune

Conditions d'utilisation

Aucune

Valeur par défaut

*FAUX



Visibilité de l'objet

Type Adélia

BOOL

Accessibilité


Mode maquettage

Lecture/Ecriture

Mode exécution

Lecture/Ecriture

Constantes associées

Aucune

Conditions d'utilisation

Aucune

Valeur par défaut

*VRAI





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