Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Base de données : Scripts génériques et scripts SQL

Le chemin du fichier contenant un script générique ou un script SQL doit désormais être un chemin visible depuis le poste lançant la génération du script (alors qu'auparavant il fallait indiquer un chemin visible depuis le serveur Middleware associé au SGBD).

↑ Haut de page

 

Base de données : Scripts SQL mis en forme

Les scripts SQL peuvent désormais être générés sous une forme indentée lisible, avec un séparateur de requête, directement interprétable par les outils d'exécution standard correspondant au gestionnaire de base de données sélectionné (sqlplus pour Oracle, Query Browser SQL Server...). Ces scripts sont également interprétés correctement par les outils Adélia (DBTOOL).

 

 

↑ Haut de page

 

Base de données : Scripts SQL AS/400

 

En génération AS/400 SQL on peut également produire un fichier contenant les scripts SQL AS/400 concernant la création des tables et des index.

Les scripts mis en forme sont directement interprétables par le gestionnaire de requêtes du produit "IBM System i navigator" (paramétré pour se connecter avec la convention d'appellation *SQL).

 

 

Remarque : Pour que cette nouveauté soit disponible, vous devez aussi avoir la PTF F003 de la partie AS/400 d'Adélia Studio 11.

↑ Haut de page

 

Outil de gestion de base de données (DBTOOL) : Bases de données SQL AS/400

 

L'outil de gestion de base de données prend désormais en charge les bases de données SQL AS/400. DBTOOL se lance toujours depuis un poste Windows et via le Middleware Adélia se connecte à l'AS/400 pour y exécuter les requêtes de création de tables et d'index ou les requêtes de mise à jour de données.

 

 

Toutes les opérations de l'outil de gestion de base de données sont prises en charge à l'exception des opérations de sauvegarde et de restauration de bases de données.

 

Remarque : Pour que cette nouveauté soit disponible, vous devez aussi avoir la PTF F003 de la partie AS/400 d'Adélia Studio 11.

 

↑ Haut de page

Outil de gestion de base de données (DBTOOL) : Middleware Java/Windows

L'outil de gestion de base de données peut désormais se connecter via le Middleware Adélia sur un serveur Java ou Windows pour y exécuter des opérations de création de tables, d'exportation/importation de tables et de mise à jour de tables.

 

 

↑ Haut de page

 

Génération du MPD

 

Si lors de la génération d'une entité logique on détecte que deux propriétés logiques ont le même numéro d'ordre, un avertissement est affiché dans la fenêtre du rapport de génération.

 

↑ Haut de page

 

Génération du MPD sur un serveur Java

 

Si l'on indique au niveau des pages concernant les bases de données (attributs d'environnement et/ou niveau logique d'un domaine) des paramètres Middleware faisant référence à un serveur Middleware Java alors, lors de la génération du MPD pour les SGBD de type DB2, Oracle, MySQL, SQL server et Access, les tables et index seront générés directement sur le serveur Java.

 

↑ Haut de page

 

Génération MPD AS/400 SQL

  • Index : désormais, la désignation des index Adélia est reportée dans l'objet index SQL généré lorsque la génération est effectuée sur un AS/400 ayant un OS/400 de version supérieure ou égale à la V5R4M0.
  • Contrainte SQL "NULL WITH DEFAULT" : jusqu'à présent, cette contrainte n'était pas gérée sur l'AS/400 (elle était en fait gérée en "NOT NULL WITH DEFAULT"). Désormais, cette contrainte est gérée sur l'AS/400 et les colonnes ayant cette contrainte acceptent la valeur NULL et ont une valeur par défaut.

 

Remarque : Pour que ces nouveautés soient disponibles, vous devez avoir la PTF F003 de la partie AS/400 d'Adélia Studio 11.

 

↑ Haut de page

 

Base de données : Colonne de type auto-incrément

Il est possible de définir dans une entité, une propriété conceptuelle ou une propriété logique numérique comme étant auto-incrémentée (valeur générée automatiquement par le SGBD). Cette information sera prise en charge par les générations des entités logiques en tables SQL (AS/400 SQL, DB2, Oracle, SQL Server, MySQL, Access).

 

 

Le paramètre *RECUP_VAL_GEN de l'ordre CREER_SQL permet de récupérer la valeur de la colonne de type auto-incrément de la table sur laquelle on vient de créer un enregistrement.

 

Remarque : Pour que cette nouveauté soit disponible sur la plate-forme AS/400, vous devez aussi avoir la PTF F003 de la partie AS/400 d'Adélia Studio 11.

 

↑ Haut de page

 

Visual Adélia et états Crystal Reports

 

Ajout de la fonction VaPreviewGetResult dans la DLL VaCrysRt pour connaître la condition de sortie de la prévisualisation (bouton "Fermer" ou bouton "Imprimer").

 

Ajout de la fonction VaGetNumberOfPages dans la DLL VaCrysRt pour connaître le nombre de pages dont est constitué un état Crystal reports.

 

↑ Haut de page

 

Visual Adélia et états Adélia

 

Désormais, dans l'éditeur L4G, on peut définir le type du paragraphe Changement Page en "Client", "Commun" ou "Serveur" :

  • Si le type est Client, tous les ordres EDITER ou IMPRIMER concernant l'état devront être mis dans une partie cliente.
  • Si le type est Serveur, tous les ordres EDITER ou IMPRIMER concernant l'état devront être mis dans une partie serveur.
  • Si le type est Commun, les ordres EDITER ou IMPRIMER pourront être placés dans une partie cliente et dans une partie serveur.

 

 

↑ Haut de page

 

Autres améliorations

 

Ajout de la colonne Désignation dans les listes d'objets détenus par une correction (boîte de dialogue "Modifier une correction").

 

L'interface proposant le choix de la correction de validation lors d'une validation dans un environnement de correction présente maintenant la liste des corrections disponibles, triée par nom.

 

Recherche d'objets : la liste des domaines d'un objet est maintenant triée par ordre alphabétique.

 

Prise en charge complète du compilateur Visual Studio 2010.

 

Adélia Web : Intégration d'un mécanisme de vérification de la validité des connexions en mode poolé.

↑ Haut de page

 

  • Aucune étiquette