Première possibilité
Le source des règles de gestion est généré directement dans le source du programme, et les substitutions sont effectuées.
Deuxième possibilité
La référence de chacune des règles de gestion nécessaires est générée dans le source du programme, par l'intermédiaire de l'instruction INSERER_RG.
Pour les règles de classes CA, IP, VP, CT, GS et GU :
INSERER_RG <nom règle> <nom objet graphique>
Pour les règles de classes IE et VE :
INSERER_RG <nom règle> <nom vue>
ou INSERER_RG <nom règle> <nom entité>
Pour les règles de gestion liées aux programmes :
INSERER_RG <nom règle>
Remarque : pour que les modifications soient prises en compte, il faut :
- concernant l'ajout de règles de gestion : générer le niveau 2 et compiler les programmes concernés ;
- concernant la modification du source des règles de gestion : compiler les programmes concernés.
Troisième possibilité
La référence globale aux règles de gestion est générée par classe, dans le source du programme, par l'intermédiaire de l'instruction INSERER_RG.
Pour les règles de classes CA, IP, VP, CT, GS et GU :
INSERER_RG *<classe> <nom objet graphique>
Pour les règles de classes IE et VE :
INSERER_RG *<classe> <nom vue>
ou INSERER_RG *<classe> <nom entité>
Pour les règles de gestion liées aux programmes :
INSERER_RG *<classe>
Remarque : pour que l'ajout de règles de gestion ou la modification du source des règles de gestion soient pris en compte, il faut compiler les programmes concernés.
Cliquez ci-dessous pour plus d'informations sur :
l'ordre L4G INSERER_RG,
les règles de gestion,
la génération d'un programme de type VADELIA Batch sans état,
la génération d'un programme de type VADELIA Batch avec état,