Les erreurs détectées lors de la génération des graphes doivent être corrigées comme suit :
Pour les erreurs de niveau 1 et 2, et les avertissements de niveau 1, il suffit de ne plus enfreindre la règle concernée pour corriger l'erreur.
Pour les avertissements de niveau 2 :
- Un objet graphique non renseigné peut être soit renseigné, soit détruit. Si on le renseigne, il peut bien sûr donner lieu à des erreurs de niveau inférieur. Notamment, une patte nouvellement renseignée augmente le nombre de pattes de la relation, une entité sous-type doit avoir une mère, etc.
- Un objet non placé (entité, entité sous-type, relation, programme, transaction) peut être placé à l'aide des boîtes de placement.
- Un objet placé (entité, entité sous-type, relation, programme) dont le nom est incorrectement dessiné (il a été modifié dans un autre domaine), ou dont les identifiants (entité) sont incomplets ou incorrects, peut être corrigé en effectuant un double clic sur l'objet. Même si le concepteur n'est pas le propriétaire, le dessin est rafraîchi correctement.
- Une patte non tracée (entre une relation et une entité ou une entité sous-type) peut être tracée tout en étant non renseignée, puis associée à la patte renseignée voulue.
- Une liaison entité/entité sous-type non tracée peut être tracée, en ayant auparavant détruit une liaison partant de l'entité sous-type vers une ancienne entité mère (si cette liaison existe).
- Les liens (liaisons ou pattes) n'ayant plus d'existence à cause d'un changement d'entité mère, ou de la destruction d'une patte dans un autre domaine, peuvent être supprimés à l'aide de la boîte de suppression.
- Ils seront de toute façon supprimés lors de la fermeture du graphe et ne seront pas redessinés à l'ouverture suivante.
Cliquez ci-dessous pour plus d'informations sur :
› la classification des erreurs