Téléchargement des produits


Version anglaise


 

A partir de la PTF09 d'Adélia Studio 13, le runtime Adélia supporte nativement le format SVG, avec certaines limitations. Une image SVG ne sera rendue nativement (étirement tenant compte des dimensions de la cible) que si elle est affichée dans un navigateur en mode Adélia Cloud.

 

Maquetteur Visual Adélia

  • Il est possible d'affecter directement une image SVG à un objet graphique IMAGE (ou tout autre objet affichant une image), mais dans ce cas l'image est convertie au format interne d'Adélia (DIB), en respectant les dimensions indiquées dans le SVG.
  • Pour conserver les données vectorielles, vous devez maquetter l'image en tant que ressource Adélia.


Adélia Windows

  • Les fichiers SVG sont convertis au chargement au format PNG en respectant les dimensions indiquées dans le fichier. Cela implique que l'étirement à l'affichage n'est pas forcément optimal car l'image est traitée comme une image normale.

 

Adélia Cloud

  • Les composants IMAGE afficheront un SVG en mode natif (étirement vectoriel, tenant compte des dimensions du composant) si l'image est soit maquettée en tant que ressource Adélia, soit chargé directement via l'une des méthodes de chargement de l'image, soit affectée directement via une variable IMAGE contenant un source SVG.

 

Toutes plateformes

  • Le format SVG est supporté en lecture par les méthodes standard des objets graphiques et par la fonction VaToolBxLoadBitmap. Il n'est pas supporté en écriture.
  • La fonction VaToolBxLoadBitmap et l'interrogation de la propriété IMAGE d'un objet graphique retournent une image au format DIB, quelle que soit la plateforme, donc une image convertie tenant compte de la résolution indiquée au niveau du code source du SVG. Il n'est pas conseillé d'utiliser ces fonctions pour charger une image pour l'affichage (perte des données vectorielles).

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette