Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Lorsque des paramètres Middleware doivent être renseignés, l'assistant demande par défaut un minimum d'informations pour essayer d'établir son fonctionnement.

 

Il propose, dans les pages où cela est nécessaire, une liste des serveurs détectés sur le réseau, et utilise des paramètres par défaut pour établir une connexion (utilisateur HARDISPS, mot de passe HARDISPS).

 

Les serveurs sont recherchés automatiquement en explorant le réseau local sur les ports de démarrage les plus courants (910 pour Windows et iSeries).

 

Ces valeurs peuvent être modifiées dans le fichier firststep.ini :

  • la ligne portsToScan permet de définir une liste des ports à interroger.
    Ajouter la valeur correcte si les démons sont démarrés sur un port particulier.
  • les lignes defaultUser et defaultPassword permettent de changer les options de connexion par défaut.

 

Si la détection des serveurs échoue (si un équipement ou une configuration particulière du réseau bloque l'interrogation), il est possible de saisir manuellement le nom du serveur. Dans ce cas, la configuration utilisera le port par défaut de la plateforme.

 

Les paramètres de connexion sont vérifiés lors d'une tentative de validation lancée par le bouton Valider présent dans la plupart des pages de l'assistant. Si la connexion échoue avec les paramètres par défaut, une boite de dialogue indique l'erreur rencontrée et permet de les modifier (port, utilisateur, mot de passe).

 

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette