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Cet onglet présente les informations spécifiques au type du composant.


Les boutons radio

Messages

Si activé, le composant est de type Messages d'erreur.

Le composant est associé aux messages d'erreur définis au niveau d'un domaine ou de l'environnement (*REFERENTIEL), ce choix se faisant via la liste Domaine.

Les artéfacts issus du build de ce composant contiennent les objets issus de la génération des messages d'erreur pour les plateformes indiquées via les cases à cocher Plateforme gén.


Programmes/Classes

Si activé, le composant est de type Programmes/Classes.

Le composant regroupe des programmes et des classes.

Les artéfacts issus du build de ce composant contiennent les objets issus de la génération de ces programmes et classes pour les plateformes indiquées dans leurs paramètres de génération.


Composant de type Messages d'erreur

La liste

Domaines

Cette liste permet de sélectionner le domaine ou l'environnement (*REFERENTIEL) où sont définis les messages d'erreur.


Les cases à cocher

Plateforme gén.

Chaque case à cocher représente une plateforme de génération.

Pour chaque case cochée, un artéfact est généré pour la plateforme correspondante.


Composant de type Programmes/Classes

La liste

Cette liste présente les programmes et la classes associés au composant.

Pour chacun de ces objets sont affichés : son type (Classe ou Pgm suivi de l'abréviation de son type de source), son nom, son nom de fichier généré, sa désignation et sa date et heure de dernière modification.

Le menu contextuel de cette liste permet l'ajout et le retrait d'objets, tout comme les deux boutons situés sous la liste.

Un tri, alternativement ascendant et descendant, sur chaque colonne, s'obtient en cliquant sur celles-ci.


Les menus contextuels

Ajouter

Ce bouton ouvre une boîte de dialogue permettant d'ajouter des objets au composant.


Retirer

Ce bouton retire les objets sélectionnés de la liste.


Informations

Cette option ouvre la boîte de dialogue Informations pour chaque objet sélectionné.


Ouvrir le source

Cette option ouvre le source d'un objet quel que soit le domaine d'attachement.


Attention :

Si le concepteur n'a pas les droits requis sur tous les domaines d'attachement de l'objet, un message d'erreur est renvoyé.

Si le concepteur a les droits sur un seul domaine, l'objet est ouvert sur ce domaine.

Si le concepteur a les droits sur plusieurs domaines, une liste de domaines lui est présentée afin qu'il choisisse le domaine sur lequel il veut ouvrir l'objet.


Comparaison unitaire

Cette option ouvre la boîte de dialogue Comparaison unitaire pour chaque objet sélectionné. Cette boîte permet de lancer la comparaison d'un objet sélectionné avec un autre (issu du même environnement ou d'un autre).


Comparaison globale

Cette option ouvre la boîte de dialogue Comparaison globale qui permet de lancer la comparaison d'une liste d'objets entre l'environnement en cours et un autre.

La liste d'objets à comparer est initialisée avec les objets sélectionnés.


Soumission de la génération

Une distinction est faite entre les programmes Adélia et les programmes Visual ou Web.


Cette option ouvre une boîte de dialogue de paramétrage de la génération du programme ou de la classe.


Remarque : pour les programmes ADELIA, une boîte de sélection du type de génération s'ouvre lorsque les deux types de génération possibles ("AS/400" et "Windows") sont cochés dans les Attributs de l'environnement. Si un seul type de génération L3G est coché, l'option Générer avec paramètres ouvre directement la boîte de paramétrage de génération correspondante.


Générer sans paramètres

Soumission immédiate de la génération des programmes sélectionnés.


Remarque : lors des générations avec et sans paramètres, un rapport est automatiquement affiché dans une boîte de dialogue. Celle-ci présente le nom et le type d'objet ayant été généré, rappelle l'opération effectuée et affiche son résultat.


Ajouter à l'envoi

Cette option permet d'ajouter les objets sélectionnés à un envoi. Elle ouvre une boîte de dialogue de sélection qui présente les envois existants.


L'envoi peut être constitué parallèlement à la recherche : il est possible de créer un envoi par les moyens habituels tout en conservant le Gestionnaire de maintenance ouvert.


Remarques :

L'ajout ne peut se faire que sur un envoi de type "Objets" (les envois présentés à l'utilisateur seront donc uniquement des envois de type "Objets").

Si l'objet ajouté n'est attaché à aucun des domaines participant à l'envoi, l'utilisateur devra choisir un domaine d'attachement pour l'objet (ce domaine sera alors ajouté à la définition de l'envoi).


Domaines

Cette option ouvre une boîte de dialogue qui affiche les domaines auxquels l'objet est attaché.


Les boutons

Ajouter

Ce bouton ouvre une boîte de dialogue permettant d'ajouter des objets au composant.


Retirer

Ce bouton retire les objets sélectionnés de la liste.


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