Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Cet onglet présente les caractéristiques générales du composant.


Les informations saisies

Nom

Nom du composant.

Ce nom doit être un nom de composant valide (au sens IBM du terme), unique dans l'environnement.

Longueur limitée à 15 caractères.

Saisie obligatoire.


Désignation

Désignation définissant clairement le composant.

Longueur limitée à 250 caractères.

Saisie obligatoire.


GroupId

Un groupId permet d'identifier, de manière unique dans le monde, les artéfacts qui sont produits lors du build du composant. Il doit suivre les règles de nom de package Java. Cela signifie qu'il doit commencer par un nom de domaine inversé qui vous appartient, suivi de noms de sous-groupes, à votre convenance, séparés par le caractère ".".

Il peut contenir des lettres minuscules, des chiffres, des caractères "." et "_". De plus, les groupes de caractères séparés par un "." ne doivent pas commencer par un chiffre.

Longueur limitée à 256 caractères.

Saisie obligatoire.


Exemple de groupId existants, que vous ne pouvez donc pas utiliser : org.apache.maven, org.apache.commons, com.sun.xml, com.hardis.adelia, com.hardis.reflex...


Préfixe artifactId

Cette chaîne de caractères sert de préfixe aux noms des artéfacts produits par le build du composant.

Il peut contenir des lettres minuscules, des chiffres, des caractères "-" et "_". De plus, les groupes de caractères séparés par un "-" ne doivent pas commencer par un chiffre.

Longueur limitée à 256 caractères.

Pour voir le genre de noms d'artéfacts générés par le build de composant, consultez la page Exécution d'un projet Adelia build par composants.

Saisie obligatoire.


Après validation

Cette information est transmise au programme EXIT "Après validation" via le fichier de paramètre (en utilisant la section de type liste COMPOSANT_A_BUILDER et la clé COMPLEMENT lors d'une validation de correction où participe le composant ou l'un de ses objets (programme, classe ou message d'erreur) ou l'un des objets dépendants de ces derniers (par exemple, une entité logique manipulée dans un programme).

Cette information peut vous aider, par exemple, à transmettre des données à votre outil de construction d'application à partir de build Adélia par composant. Par exemple, si vous utilisez Jenkins, cette information pourrait être l'URL du job lançant le build correspondant à ce composant.

Longueur limitée à 1024 caractères.

Saisie facultative.


Les informations affichées

Dernière prod.

Ce champ présente la date et heure du dernier build réussi auquel a participé le composant, avec déploiement dans votre référentiel (repository).


Liste des artéfacts produits lors du dernier build

Cette liste présente tous les artéfacts qui ont été produits par la dernier build réussi auquel a participé le composant, avec déploiement dans votre référentiel (repository).


Les boutons

Informations

Ce bouton ouvre une boîte de dialogue affichant des informations sur le composant, telles que le nom du propriétaire concepteur, les dates et heures de création et de dernière modification.


Commentaires

Ce bouton ouvre une boîte de dialogue permettant la saisie d'un texte de commentaire qui sera associé au composant.


↑ Haut de page


  • Aucune étiquette