Depuis la PTF F001 de la partie AS/400 d'Adélia Studio 11 il se peut qu'on rencontre un message d'information CEE0200 ou une erreur CPF180C dans la log du démon middleware.

Ces messages peuvent arriver sur certains sites car depuis la PTF F001 le travail du démon est un travail autorisant l'exécution d'unités multiples d'exécution (= "multi-thread" => SBMJOB avec paramètre ALWMLTTHD'*YES)).

La contrainte de ce mode est que toutes commandes IBM exécutées par ce travail doivent être "threadsafe".
Le travail du démon est un travail qui n'est censé appeler que des programmes interne du runtime Adélia qui n'utilisent que des commandes "threadsafe".

Cependant il est possible dans les cas suivant que le travail appelle un programme ne faisant pas partie du runtime Adélia :

  • Sur l'AS/400 certaines commandes IBM ont été ré-encapsulée et donc le travail démon appelle ces commandes à la place des commandes IBM.
  • Si le l'erreur se produit lorsqu'un utilisateur essaye de changer son mot de passe périmé, l'erreur peut provenir que vous ayez défini via des programmes spécifiques les règles de gestion des mots de passe sur l'AS/400.
  • Utilisation de la commande ADDEXITPGM sur des commande utilisés par le travail du démon. On peut voir les programmes exit via la commande WRKREGINF.

==> Dans ces cas, vérifier que les programmes appelés utilisent bien des commandes "thread safe" et aussi dans le cas de la commande ADDEXITPGM qu'elle n'ait pas été faite avec le paramètre THRDSAFE à *NO.

Articles connexes