L'objet ARBORESCENCE permet de présenter des informations sous une forme arborescente.
L'arborescence est composée d'éléments nœuds (éléments ayant des sous éléments ou éléments fils) ou d'éléments feuilles (éléments n'ayant pas de fils).
Chaque élément est défini par un texte le représentant visuellement dans l'arborescence. De plus, il est possible d'associer à chaque élément une image apparaissant à gauche du texte. Enfin, il est possible d'associer à chaque élément une information sous la forme d'une variable Adélia ou d'une DS.
Cet objet permet également d'effectuer des opérations de glisser-déposer. L'objet offrait déjà cette fonctionnalité de manière interne à travers certains événements et propriétés (conservés pour raison de compatibilité).
De nouveaux événements, propriétés et méthodes ont été ajoutés pour permettre le glisser-déposer entre deux arborescences appartenant au même programme ou à des programmes différents, ou entre une arborescence et un autre objet Visual qui gère le glisser-déposer. Il est conseillé d'utiliser dorénavant la nouvelle version du glisser-déposer.
Important : dans le cas où des événements des deux versions du glisser-déposer sont utilisées pour un même objet, seuls les événements de la nouvelle version seront pris en compte à l'exécution.
Si l'événement GD_DebutGlissement est géré dans le programme Visual Adélia, l'arborescence peut être la source de données d'une opération de glisser-déposer.
Si la propriété GD_DEPOSE_AUTORISEE vaut *VRAI, l'arborescence peut être la cible d'une telle opération.
Cliquez ci-dessous pour plus de détails sur :