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Accès

Pour gérer un programme batch, choisir l'option de menu contextuel GEE/GPB (ou le bouton équivalent) dans l'onglet Programmes du Gestionnaire d'objets, après avoir sélectionné un programme de type B (batch).

 

Les informations affichées

Nom

Nom du programme batch.

 

Code maquette

Code maquette du programme batch.

 

Les listes

Etats

Liste des états affectés au programme batch, avec leurs nom et désignation.

Les états sont classés par ordre alphabétique.

L'état courant est précédé d'un astérisque.

Liste à sélection multiple.

 

Les boutons radio

Nature des états

Nature des états affectés au programme courant : Adélia ou Crystal Reports.

Ces boutons sont grisés et inaccessibles. De plus, aucun des deux n'est coché lorsqu'aucun état n'est affecté au programme.

 

Important :

Il n'est pas possible d'affecter des états de nature différente à un même programme.
Il n'est pas possible d'affecter des états de nature Crystal Reports à un programme ADELIA batch.

 

Les cases à cocher

Cinématique

Si cette case est cochée, le bouton Générer déclenche la génération de la cinématique du programme.

Cette case n'est active que si le programme batch est de type ADELIA, s'il possède un état courant comportant au moins une zone variable, et si l'utilisateur est propriétaire de ce programme.

 

Cliquez ici pour plus d'informations sur la génération de la cinématique d'un programme ADELIA.

 

Niveau 2

Si cette case est cochée, le bouton Générer déclenche la génération du prototype de niveau 2 pour le programme.

Un message de confirmation apparaît.

Cette case n'est active que si le programme batch est de type ADELIA.

 

Cliquez ici pour plus d'informations sur la génération du niveau 2 d'un programme ADELIA.

 

Source

Programmes batch de type ADELIA

Si cette case est cochée, il est possible de choisir, dans la liste attenante, le langage dans lequel le source doit être généré : RPG/400 ou C pour Windows.

Cette liste est grisée et inaccessible si le programme batch en cours est de type VADELIA.

 

Tous types de programmes batch

Si cette case est cochée, le bouton Générer ouvre une boîte de dialogue permettant de spécifier les paramètres de génération du programme batch.

 

Les boutons

Détenir

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant que les programmes sélectionnés soient détenus par la correction par défaut.

Ce bouton n'est visible que dans un environnement de correction. Il n'est actif que si un ou plusieurs programmes sont sélectionnés dans la liste, et si l'utilisateur a une correction par défaut.

 

Créer l'état courant

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant de créer l'état courant du programme batch en cours.

Cet état a obligatoirement comme code maquette celui du programme.

Un programme batch ne peut avoir qu'un seul état courant.

Ce bouton est inactif si un état courant a déjà été créé pour ce programme.

 

Créer

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant de créer un nouvel état pour le programme batch en cours.

 

Modifier

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant d'afficher ou de modifier les caractéristiques générales de l'état sélectionné.

Ce bouton n'est actif que si un ou plusieurs états sont sélectionnés dans la liste.

 

Supprimer

Ouverture d'une boîte message permettant de confirmer la suppression effective des états sélectionnés.

Après validation, la liste des états est actualisée.

Si un état est affecté à plusieurs programmes, il n'est pas supprimé mais juste libéré.

Ce bouton n'est actif que si un ou plusieurs états sont sélectionnés dans la liste.

 

Affecter

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant d'affecter des états disponibles du domaine courant au programme batch en cours, ou d'accéder à la liste des états du référentiel.

Si un état n'a pas la même visibilité que le programme batch, il apparaît dans la liste mais ne peut pas être affecté à ce programme.

Ce bouton n'est actif que si l'utilisateur est propriétaire du programme batch.

 

Rappel :

Il n'est pas possible d'affecter des états de nature différente à un même programme.
Il n'est pas possible d'affecter des états de nature Crystal Reports à un programme ADELIA batch.

 

Libérer

Ce bouton permet de libérer du programme batch les états sélectionnés.

Il n'est actif que si un ou plusieurs états sont sélectionnés dans la liste et si l'utilisateur est propriétaire du programme batch.

 

Maquetteur

Dans le cas de programmes de type ADELIA batch ou de type VADELIA batch (avec états de nature Adélia) :

Ce bouton permet d'accéder au Maquetteur états pour l'état sélectionné, afin d'afficher, de créer ou de modifier la maquette de l'état sélectionné.

 

Dans le cas de programmes de type VADELIA batch (avec états de nature Crystal Reports) :

Ce bouton permet d'accéder au Maquetteur Crystal Reports. Une boîte de dialogue intermédiaire est présentée, permettant de sélectionner les zones à utiliser pour l'état sélectionné.

 

Ce bouton n'est actif que si un ou plusieurs états sont sélectionnés dans la liste. Il s'applique à tous les états :

    • de façon simultanée pour les états de nature Adélia,

    • de façon séquentielle pour les états de nature Crystal Reports.

Doc. technique

Accès à l'Editeur de documents permettant de modifier, de sauvegarder ou de consulter la documentation technique de l'état sélectionné.

Il ne peut y avoir qu'une seule documentation technique pour le programme batch et son état courant.

Lorsque l'état courant est créé, seul ce bouton permet d'accéder à la documentation technique du programme.

Ce bouton n'est actif que si un ou plusieurs états sont sélectionnés dans la liste.

 

Doc. utilisateur

Accès à l'Editeur de documents permettant de modifier, de sauvegarder ou de consulter la documentation utilisateur de l'état sélectionné.

Il ne peut y avoir qu'une seule documentation utilisateur pour le programme batch et son état courant.

Lorsque l'état courant est créé, seul ce bouton permet d'accéder à la documentation utilisateur du programme.

Ce bouton n'est actif que si un ou plusieurs états sont sélectionnés dans la liste.

 

Domaines

Ouverture d'une boîte de dialogue affichant les différents domaines auxquels l'état sélectionné est attaché.

Ce bouton n'est actif que si un ou plusieurs états sont sélectionnés dans la liste.

 
Imprimer

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant d'imprimer la fiche descriptive des états sélectionnés ainsi que les documentations du programme.

Ce bouton n'est actif que si un ou plusieurs états sont sélectionnés dans la liste.

 

Construire
  • Si le source du type de dialogue ne contient aucun ordre Q/R (%xxx), ce bouton permet de générer le source L4G du programme à partir du type de dialogue affecté au programme.

  • Si le source du type de dialogue contient des ordres Q/R (%xxx), l'interface de programmation Questions/Réponses est lancée

Ce bouton n'est actif que si un type de dialogue a été choisi pour le programme, et que ce dernier est de type ADELIA.

 

Cliquez ici pour plus d'informations sur les ordres Questions/Réponses.

 

Cinématique

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant de modifier la cinématique du programme.

Ce bouton n'est actif que si le programme est de type ADELIA.

 

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant de spécifier les paramètres de génération correspondant aux cases cochées.

 

Doc. technique

Accès à l'Editeur de documents permettant de modifier, de sauvegarder ou de consulter la documentation technique du programme batch sélectionné.

Il ne peut y avoir qu'une seule documentation technique pour le programme batch et son état courant.

Ce bouton est inactif si le programme a un état courant.

 

Doc. utilisateur

Accès à l'Editeur de documents permettant de modifier, de sauvegarder ou de consulter la documentation utilisateur du programme batch sélectionné.

Il ne peut y avoir qu'une seule documentation utilisateur pour le programme batch et son état courant.

Ce bouton est inactif si le programme a un état courant.

 

Editeur L4G

Accès à l'Editeur de sources L4G du programme.

 

Imprimer la liste

Impression de la liste des états du programme batch.

 

Entrée

Fermeture de la boîte de dialogue.

Raccourci-clavier : Echap.

 

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