Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Accès

La palette contextuelle apparaît après un clic du bouton droit de la souris sur une des icônes de la palette des objets graphiques.

 

La palette contient tous les objets graphiques ayant le même objet graphique de base que l'objet graphique pointé par la souris lors du clic du bouton droit, excepté l'objet pointé.

 

Chaque objet graphique est représenté par une icône. Une bulle d'aide contenant un texte décrivant l'objet apparaît lorsque le curseur de la souris survole une icône.

 

Si le nombre d'objets à présenter est trop conséquent, deux boutons apparaissent dans la barre de titre de la palette contextuelle. Ils permettent d'accéder aux objets qui précèdent ou qui suivent ceux présentés.

 

La sélection d'un objet graphique dans la palette contextuelle s'effectue en cliquant sur l'icône correspondante.

 

La palette contextuelle se comporte comme un menu contextuel :

  • elle ne peut pas être retaillée,

  • elle disparaît dès qu'une sélection a été effectuée ou lorsqu'elle perd le focus (abandon de sélection).

Lorsqu'un objet est sélectionné, la palette contextuelle disparaît et rend la main à la palette des objets graphiques. L'icône de l'objet apparaît après l'icône Boîte de placement ; elle est sélectionnée. Le curseur de la souris prend alors l'apparence de cette icône et permet de placer l'objet graphique sur une maquette.

 

↑ Haut de page


  • Aucune étiquette