Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Accès

La palette apparaît dès l'ouverture d'une maquette, si l'option Palette du menu Affichage est cochée.

 

Par défaut, elle contient les objets graphiques de base (OGB).

Elle contient également les objets graphiques personnalisés (OGP) sélectionnés dans l'onglet Maquetteur de la boîte de dialogue Options de l'éditeur.

 

Chaque objet graphique est représenté par une icône. Une bulle d'aide contenant un texte décrivant l'objet apparaît lorsque le curseur de la souris est placé au dessus d'une icône alors que la palette est active.

 

La sélection d'un objet graphique s'effectue en cliquant sur l'icône correspondante. Le curseur de la souris prend alors l'apparence de l'icône.

Un déplacement de la souris sur la maquette permet de placer l'objet à l'endroit souhaité. L'objet est placé dès que l'on clique sur le bouton gauche.

Tant que le curseur garde la forme de l'icône choisie, chaque clic du bouton gauche place un nouvel objet sur la maquette.

Pour revenir en mode sélection, il faut faire un clic du bouton droit ou choisir l'icône de sélection dans la palette.

 

Les objets placés selon cette méthode n'ont aucun lien avec une entité logique (pas de cinématique).

Pour placer un objet graphique sur la maquette en créant un lien avec une propriété logique d'une entité logique, il faut utiliser l'icône Boîte de placement de la palette.

 

La palette peut être retaillée.

 

Une palette contextuelle apparaît après un clic du bouton droit de la souris sur une des icônes de la palette, exceptées l'icône de sélection et celle de la boîte de placement.

 

Pour l'icône cliquée, cette palette contextuelle permet d'accéder rapidement à la liste des objets graphiques ayant le même objet graphique de base associé.

 

Cliquez ici pour le détail des icônes de la palette graphique.

 

↑ Haut de page


  • Aucune étiquette