Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Accès

Pour ouvrir cette page, effectuer un clic sur l'onglet Maquetteur de la boîte de dialogue Options de l'éditeur.

 

Cet onglet permet de modifier les options du Maquetteur Visual Adélia et de la palette des objets graphiques.

 

Grille

Les informations saisies

Pas horizontal

Valeur (en pixels) du pas horizontal de la grille magnétique.

Valeurs possibles : de 1 à 100.

 

Pas vertical

Valeur (en pixels) du pas vertical de la grille magnétique.

Valeurs possibles : de 1 à 100.

 

Les cases à cocher

Visibilité de la grille

Case cochée

La grille est visible lors de l'ouverture d'une maquette.

Case non cochée

La grille n'est pas visible lors de l'ouverture d'une maquette.

 

Espacement des objets

Les informations saisies

Espacement vertical

Valeur (en pixels) de l'espacement lors de l'exécution de la commande d'espacement vertical sur les objets graphiques sélectionnés.

Valeurs possibles : de 1 à 100.

 

Espacement horizontal

Valeur (en pixels) de l'espacement lors de l'exécution de la commande d'espacement horizontal sur les objets graphiques sélectionnés.

Valeurs possibles : de 1 à 100.

 

Placement des objets

Les cases à cocher

Renseigner la variable associée

Case cochée

Lors de la création d'un objet graphique, il y a ajout de la propriété "Valeur" depuis la boîte de dialogue Placer.
Le champ "Variable associée" de l'objet graphique est chargé avec le nom de la variable associée à la zone écran de la propriété logique choisie comme origine logique.

 

Renseigner l'aide contextuelle

Case cochée

Lors de la création d'un objet graphique, il y a ajout de l'aide contextuelle depuis la boîte de dialogue Placer.
L'aide contextuelle de l'objet graphique est mise à jour avec la valeur du commentaire de la propriété logique (ou de la propriété conceptuelle d'origine) choisie comme origine logique.

Si le commentaire a une longueur supérieure à 32700 caractères, l'aide contextuelle ne contiendra que les 32700 premiers caractères.

 

 

Liste

Les listes

Objets graphiques

Liste de tous les objets graphiques présents dans l'environnement courant.

Chaque objet est identifié par l'image qui le symbolise dans la palette et par son nom.

Une image en forme de sens interdit indique qu'une erreur s'est produite lors de l'installation de l'objet (DLL de l'objet introuvable ou corrompue, OCX non enregistrée dans la base de registre, etc.).

Les objets présents dans la palette graphique sont signalés par une coche. Pour supprimer un objet de la palette, il suffit de cliquer sur son nom.

 

Les boutons

OK

Validation des modifications et fermeture de la boîte de dialogue.

 

Annuler

Fermeture de la boîte de dialogue sans valider les modifications.

Raccourci-clavier : Echap.

 

↑ Haut de page


  • Aucune étiquette